Suivre une série en 2016 n’est pas une chose facile. Les spoilers, ou « divulgacheurs » pour nos amis québécois, sont légions et il arrive bien souvent que l’on apprenne le sort de nos héros favoris de manière inattendue, ce qui peut gâcher le plaisir.
C’est d’autant plus difficile que nous utilisons internet pour la plupart quotidiennement, et qu’il est donc difficile d’échapper à des titres ou des commentaires dévoilant l’intrigue prématurément.
Cela devient tellement une obsession chez certains que tout est sujet à spoil, même les choses insignifiantes ou tombant sous le sens. Spoiler…(dédicace à ceux qui pensaient que Pablo Escobar bronzait encore sous les palmiers).
Et vu le nombre de séries diffusées en même temps, cette problématique est toujours d’actualité. Alors comment évitez-vous les spoils ?
Pour certains, il faudra évitez Twitter ou Facebook à tout prix, pour d’autre, ce sera Tifanny, la dingue de Game of Thrones qui traîne toujours à la machine à café.
Ou peut-être que vous pouvez être patient, et attendre que cette « fameuse » série dont tout le monde vous parle se termine pour vous y mettre. En ayant probablement oublié les spoilers qui choquaient tout le monde l’année dernière.
Ça marche. Je ne sais pas si vous avez entendu parler d’une petite série nommée Breaking Bad, mais ce n’est pas piqué des hannetons!
Vous pouvez encore vous plonger dans ces merveilleuses séries des années 2000, comme The Wire, OZ, Six Feet Under, Les Sopranos… qui n’ont franchement pas pris une ride. Et ne valent pas trop chères en Blu-Ray lors des soldes.
Alors, vos techniques ? Sans spoilers bien sûr !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Utiliser procon filter sur firefox, qui remplace les mots choisis par des asterisques. Ensuite, plus qu’a inscrire les mots qui ressortent souvent en spoiler du style le nom des personnages de la série du moment, les mot “mort” “tué” “fils” etc etc….
Le seul problème c’est que ça cache ces mots même sur des textes n’ayant rien à voir, mais bon.
Moi je n’essaie pas de l’éviter, je ne risque pas d’en mourir, les gens devraient vraiment arrêter d’en faire une montagne (non je ne parle pas de GoT)
Je me levais a 7h du matin pour regarder le GOT chaque semaine
Flux RSS ajouté sur le gestionnaire de torrent sur la freebox. Quand je me lève le matin, jle prends sur mon smartphone et je le regarde en allant au boulot. Infaillible
pour citer le poete Kaaris “j’men bats les couilles frère”
je regarde en direct US donc a moins d’etre scénariste sur la série c’est chaud de me spoils
Ouais enfin certains ont une vie et un boulot(je reste poli hein…très poli) donc impossible de rester éveillé jusqu’à 4-5h du mat’.
Ma technique pour suivre les playoff NBA et quelques séries: NO INTERNET! Blocage des applications d’infos, google now et cie jusqu’à visionnage du match et/ou série.
J’évite d’aller sur les site d’info comme le JDG avant d’avoir vu l’épisode
Personnellement, j’utilise l’extension ”unspoiler” sur chrome! ce n’est pas parfait mais il m’a permis de ne pas me faire spoiler GoT!
Moi je m’en fout de me faire spoiler. Ca va pas me tuer … Calmos les gars qui s’excite pour ca -_-
La meilleur chose a faire est d’aller a l’avant première pour les films, acheter les jeux en précommande, et d’avoir un abonnement aux chaines US pour les séries étrangère.
Ou sinon, pratiquer le vol yogique 😉 .
Et pourquoi ce serait si dramatique ? Perso, je ne vais jamais voir un film sans avoir au minimum lu quelques dizaines de reviews et bien vérifié qu’il ne contiens pas le genre de twists à la con, incohérents ou juste rajoutés pour ralonger la durée du film. De toute façon on sait trés bien que les gentils gagnent à la fin aprés avoir subis le pire mais ils trouvent finalement au fond de leurs petits coeur vaillants la force de lutter et bla bla bla… bullshit ! Et concernant les séries, ce ne sont que des attrape nigauds, formatées pour imposer un faux suspence, mais la pluspart ne sont intéressantes que les 2 – 3 premiéres saison, ensuite on sent bien que les producteurs ne cherchent plus qu’à scotcher le spectateurs à coups de “révélations”, “mystéres”, “twists” et autres conneries marketing.
@Matamoski l’avantage d’etre chef d’entreprise je fais un peu ce que je veux avec mes horaires.
et puis bon je ne suis pas non plus 50 séries, GOT, The100, Znation et voila donc ca se gère tranquille
Les scénaristes s’arrachent les cheveux pour nous faire monter en pression tout un épisode quand un con**** (désolé mais il faut le dire) vient te casser toute l’attractivité de l’épisode, vient casser toutes les émotions que ces fameuses personnes du monde du cinéma essaient de nous faire passer… Peut-être que vous ne ressentez pas ce qu’ils essaient de vous faire passer ? Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, on ne vit pas tous dans un monde aussi triste que le votre… A bon entendeur, bises