Evan Blass, le leaker bien connu, a annoncé que BlackBerry avait rien moins que trois smartphones en développement : les Neon, Argon et Mercury. Étant donné l’habitude prise par le constructeur de baptiser ses terminaux avec des noms de villes, il s’agit déjà ici d’une première nouveauté. Et d’un nouveau départ ?
Les fiches techniques de ces appareils sont déjà un peu connues. Le Neon, qui serait lancé en premier, pourrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 617, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux appareils photo de 8 mégapixels (à l’avant) et 13 mégapixels (à l’arrière). L’Argon, qui sortirait en octobre, pourrait être le haut de gamme de cette nouvelle famille avec un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, un lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un duo d’APN de 8 et 21 mégapixels.
Le Mercury proposerait un clavier physique, dans un design proche de celui du Passport. Il comprendrait un écran de 4,5 pouces 1080p,un Snapdragon 625, 3 Go de RAM, des APN de 8 et 18 mégapixels. Ce modèle est programmé pour le premier trimestre 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pas mal