C’est le cas pour le multitâche fenêtré, qui permet d’avoir plusieurs fenêtres d’applications en même temps sur l’écran. Cela ressemble évidemment beaucoup à ce que Microsoft propose depuis un petit moment, suivi par Apple avec iOS 9 et Split View pour iPad. La différence ici, c’est qu’Android Nougat offre le multitâche aussi bien sur tablette que sur smartphone.
Les notifications, qui ont longtemps été le point fort d’Android, s’améliorent avec une interface retouchée qui occupe mieux l’espace disponible, avec en plus la possibilité d’allonger la fenêtre de la notification pour obtenir plus d’informations. En maintenant le doigt sur une alerte, on pourra régler le comportement des futures notifications de l’application. Enfin, on trouve en haut du pavé de notifications cinq icônes qui permettent d’accéder aux réglages les plus communs.
Parmi les petites choses qui font toujours plaisir, le clavier virtuel d’Android comprend plusieurs thèmes de couleur, ainsi que des réglages pour l’adapter au mieux à ses goûts (présence de bordure autour des lettres, voire… une photo en fond !). De nouveaux émojis feront aussi leur apparition, et Google souhaite que le consortium Unicode adopte 13 nouvelles images représentant mieux les femmes au travail.
Les performances s’améliorent aussi, comme à chaque grosse version d’Android. Une nouvelle API, Vulkan, va accélérer les jeux et un compiler JIT fera en sorte d’améliorer drastiquement l’installation des apps (+75%) tout en en réduisant le poids (de 50%).
Enfin, et c’est la grande affaire d’Android Nougat, le système d’exploitation va faire une grande place à la réalité virtuelle. Une nouvelle plateforme, Daydream, a vu le jour pour regrouper sous sa bannière les applications, jeux, vidéos, mais aussi smartphones et dispositifs matériels. Des smartphones labellisés Daydream sont en préparation chez les principaux constructeurs. Google a aussi présenté un design de référence pour un casque et une télécommande/contrôleur.
La version finale d’Android Nougat est attendue pour cet été, plusieurs constructeurs ont déjà annoncé que leurs terminaux seront mis à jour avant la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les utilisateurs Samsung ne seront pas depaysé alors, le split screen et les accès direct dans la barre des notifications sont déjà présents, du coup concernant le split screen ça sera peut être plus poussé maintenant, vu que toutes les applications n’y ont pas le droit à la base sur un Note 4 par exemple
Et pour les notifications, c’est ceux de Cyanogen qui ne seront pas dépaysés !
sympa les pub “nexus*”
Euh jdg, quand je vais sur un article qui parle des téléphones Nexus, c’est normal que les pubs ce soir ça :
LE JDG VOUS RECOMMANDE
Erotique – Nexus Plug Anal Vibrant Ridge Rider
Meilleur prix : 67.9 €
Chez EspacePlaisir Erotique – Nexus Revo 2
Meilleur prix : 110 €
Chez Sextoys Addict
changez vous pubs ou alors ne vois étonnez pas qu’on les bloque
C’est du contenu ciblé principalement en fonction des autres sites que tu visites si tu vois ce que je veux dire… 🙂
Lol je m’y attendais (c’est bien moi, lilo je sais pas pourquoi ça a publié sans mon compte) sauf que déjà je ne cherche pas de plug anal (non pas qu’il y ait honte à avoir) mais en plus j’ai désactivé dans tout les moteurs de publicité connus le ciblage en fonction de mes visites (j’ai perdu le lien pour le faire, mais si ça en interresse, je peux retrouver ça) du coup oui c’est ciblé, mais en fonction de l’article en cours de lecture, pas en fonction de mes visites.
Splitscreen ne sert a rien sur smartphone. Tu joue avec 5 minutes et tu zappe.
La nouvelle barre de notif corrige les defauts de la precedente (acceder au submenu en appuis long c’est pratique).
La meilleur nouveauté et j’ai confiance en XDA pour debloquer la possibilité sous les nexus actuels, c’est les mise a jours en seamless tiré du code de ChromeOS. Ce sera out of the box pour les prochains nexus, Google ne voulant pas imposer un reformatage au anciens (ils pourraient laisser le choix).
Le clavier personnalisable c’est sympa et bien réalisé.
Quelle horreur ces icones……
Personne a envie de dire au gars qui a écrit le torchon que “Nougaten” en est à sa 4eme version test… Du copié collé d’un article datant d’il y a un mois sur une autre site sûrement?
Sympa le nom, on s’y attendait! Pour les nouveautés, il faudra attendre la version finale pour voir ce qu’on peut vraiment faire avec. En espérant que ce sera encore plus fun de développer des applis avec.