Passer au contenu

LG améliore le fonctionnement entre ses smartphones et un ordinateur

Dans certaines circonstances, il peut être plus pratique de contrôler son smartphone depuis un ordinateur traditionnel. C’est le cas par exemple au bureau, où sortir son…

Dans certaines circonstances, il peut être plus pratique de contrôler son smartphone depuis un ordinateur traditionnel. C’est le cas par exemple au bureau, où sortir son mobile à tout bout de champ peut être mal perçu. LG a mis au point une solution intéressante.

VPInput est une solution plutôt simple pour pouvoir en toutes circonstances piloter le contenu d’un G4, d’un G5 ou d’un V10 depuis son PC ou sur son Mac. Pour en profiter, il faudra tout d’abord télécharger l’application Android, qui s’accompagne d’un logiciel compagnon pour son ordinateur. Ces deux apps sont gratuites.

La connexion entre le PC et le smartphone se réalisant via le Bluetooth, pas besoin de wi-fi. Une fois que tout est réuni, il est possible de contrôler le smartphone de la souris, tandis que le clavier physique de l’ordinateur peut servir pour saisir des caractères sur le mobile (on peut aussi utiliser des raccourcis clavier). Un système de presse-papier multi-plateforme est aussi de la partie (un bout de texte copié sur l’ordinateur pourra être collé sur le smartphone), et une capture d’écran réalisé sur le mobile s’affichera sur l’écran du PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Dans l’absolu, si c’est mal vu de sortir son téléphone à tout bout de champ au bureau, je doute que l’équipe IT permette d’installer des logiciels pour bypasser ça ^^

    1. avec windows 10 on peut faie les meme chose dans le sans inverse
      un copie d’ecran sur le pc et hop elle se trouve dans les images du mobile , un sms sur le mobile et on repond sur le pc etc etc …
      😉

  2. ok, je vient d’essayer …
    dans l’absolu c’est sympa, la 1ere utilité évidente que j’y vois c’est pour taper des SMS plus confortablement.

    par contre c’est pas prêt pour la france, on a beau essayer de régler l’interface clavier au mieux en la mettant sur français, pour l’app chargée de transmettre la frappe ca correspond a un clavier qwerty …
    par contre sur le clavier français canadien on retombe sur de l’azerty mais c’est pas les mêmes que du clavier français francais pour les touches non alphabétiques …

    bref une vraie compatibilité “france” va suivre je suppose.

Les commentaires sont fermés.

Mode