Cet exploit est apparu dans la dernière version bêta du navigateur Chrome pour Android. Celle-ci embarque en effet le standard open-source WebVR, une interface de programmation JavaScript qui facilite la création de sites web adaptés à une consultation en réalité virtuelle. Seul problème : il faut retirer son casque à chaque fois que l’on « sort » d’un site web en VR, pour consulter un site « normal ».
Google a trouvé une solution avec VR Shell, une fonction qui permettra aux amateurs de VR de consulter n’importe quel site web, qu’il utilise WebVR ou pas. Samsung propose déjà un navigateur web expérimental qui propose plus ou moins la même chose, mais avec Chrome pour Android, cet usage peut exploser.
Actuellement, VR Shell n’est pas complètement fonctionnel, mais on peut penser que la fonction le sera lorsque Google lancera sa plateforme VR Daydream.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.