Hier, durant la conférence des investisseurs de Nintendo, Shigeru Miyamoto aurait donné quelques indications de l’ampleur du projet Zelda: Breath of the Wild. D’après le game designer, le titre devra se vendre au minimum à 2 millions de copies dans le monde pour rembourser son coût de développement. Miyamoto estime également que le jeu sera considéré comme un succès s’ils parviennent à le vendre à 300 000 exemplaires au Japon.
Il s’agit d’un développement de grande ampleur pour Nintendo. Cent personnes sont actuellement en train de travailler dessus. Le générique quant à lui comportera plus de 300 noms.Toutefois, ces grandes manoeuvres ne seront pas vaines. Le produit de ces 5 ans de développement servira de base pour d’autres jeux à venir (comme le Zelda qui suivra celui-ci ?). Shinya Takahashi, le manager général de Nintendo Entertainment Planning and Development explique de son côté que les ressources déployées pour Breath of the Wild pourront être réutilisées pour d’autres projets plus de moindre taille.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est toujours prévu pour mars 2017 sur Wii U et NX.
> Via MCV et Cheesemeister3k
> Nos impressions sur Zelda: Breath of the Wild
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.