Passer au contenu

Avec “Jesus VR”, vous allez pouvoir marcher sur les pas du Christ en réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle ne vont pas proposer que des jeux. Ils permettront également de vivre des expériences alternatives comme celle-là. Les casques de réalité…

Les casques de réalité virtuelle ne vont pas proposer que des jeux. Ils permettront également de vivre des expériences alternatives comme celle-là.

unnamed

Les casques de réalité virtuelle commencent à être disponibles au public, et de nombreux studios s’intéressent à cette technologie. Mais ils n’ont pas tous l’intention de développer des jeux. Comme nous vous en parlions lors du test du HTC Vive, l’avènement de ces dispositifs devrait laisser place à de nombreuses expériences narratives.

Alors que certains proposent une petite visite des décombres de Tchernobyl, Autumn Production et VRWERX ont décidé de nous conter l’histoire de Jésus Christ. Nommée « Jesus VR – L’histoire du Christ », il s’agira d’un film entièrement tourné à 360 degrés et en 4K.

On sait déjà que le tournage s’est déroulé dans le même petit village italien que celui de « La Passion du Christ » de Mel Gibson. Certaines personnes ayant d’ailleurs travaillé sur ce film opèrent aussi sur « Jesus VR ».

craco-village-medieval-abandonne-fantome-italie-22

Le film promet de retracer toute la vie de l’homme, de sa naissance à sa crucifixion, considéré comme le Messie par les chrétiens. Le réalisateur David Hansen a d’ailleurs évoqué cette expérience.

« Le spectateur a vraiment l’impression d’être avec Jesus et ses disciples. C’est l’histoire la plus puissante de tous les temps et la réalité virtuelle est parfaite pour la raconter. »

On laissera aux intéressés le soin d’en juger. Le film sera disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR, Google Cardboard et Samsung Gear VR. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ça me rend vraiment perplexe…. les croyants risquent sans doute d’être scindés, entre ceux qui estimeront peut être pouvoir se rapprocher un peu plus de dieu, quant les autres crieront probablement limite au blasphème… Il en faut pour tous les goûts, ceci étant toucher à certains “monuments” de la religion comme Jésus, Mahomet ou autre du même acabit, c’est quand même ultra risqué à mon sens. ça va faire polémique, mais est-ce sans doute le but recherché…

    1. Pas forcément. On peut imaginer des réalisateurs (honnêtes et sincères) qui y verront un moyen de faire des documentaires les plus objectifs possibles.
      Evidemment la plupart ne regarderont que la rentabilité et donc le tape à l’œil, le sensationnel ou le graveleux.
      Mais pas tous.

  2. Vivement l’adaptation du journal d’Anne Frank. Un placard en immersif, c’est quand même autre chose.

Les commentaires sont fermés.

Mode