Le truc, c’est qu’il faut accepter que l’écran de verrouillage soit habillé non pas d’une image, mais d’une publicité. Les smartphones en question sont le Moto G, qui coûte habituellement 200 $ mais qui est proposé ici à 150 $, et le Blu R1 HD, qui passe de 100 $ à 50 $. L’offre est réservée aux abonnés Prime d’Amazon. D’autres appareils pourraient suivre rapidement.
Ces smartphones ne fonctionnent pas sous Fire OS, le système d’exploitation maison, mais simplement sous Android. Amazon y ajoute tout de même ses propres applications, mais rien n’empêche de ne pas les utiliser. Par contre, il sera difficile de les supprimer. Les publicités qui s’afficheront sur l’écran pourront être des suggestions d’achat, que l’on pourra s’offrir en déverrouillant l’appareil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je serais plutôt prêt à payer 50€ de plus pour avoir ni de pub ni logiciels pré-installés
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !!!
50$ en moins, et plus de pub… ^^
J’allais le dire, un Root et c’est réglé !!
il faudrait plutôt qu’il paye le mec qui accepterait ça :-/
50$ en moin pour un truc que l’on peut enlever juste apres avoir reçu le telephone ? ça va ! si seulement ils pouvaient faire ça avec tout les tel
Pour le moment ça va car l’os n’est pas verrouillé, mais quand ils ce seront rendu compte que ceux qui on bénéficiés de l’offre on root leur téléphone pour supprimer la pub, au prochain coup, le téléphone sera verrouillé.
on parle d’Android la, pas d’iOS…