Passer au contenu

Vous pouvez enfin décliner une bonne fois pour toutes Windows 10

9

Ça y’est ! Il ne reste plus qu’un mois avant que Windows 10 arrête de vous harceler. Pour accélérer les choses, Microsoft a décidé d’intégrer une…

Ça y’est ! Il ne reste plus qu’un mois avant que Windows 10 arrête de vous harceler. Pour accélérer les choses, Microsoft a décidé d’intégrer une option “Décliner l’offre gratuite” dans les messages des notifications Windows 10.

windows-10-new-upgrade-prompt-640x435

Désormais, la prochaine fois qu’une fenêtre de mise à jour s’ouvrira sur votre bureau, vous aurez une nouvelle option disponible : “Décliner l’offre gratuite”. Avant cela, il n’était possible que de reporter l’échéance. Et malheur à ceux qui fermaient la fenêtre avec la croix en haut à droite, car Microsoft considérait cela comme un “oui, je veux installer”.

L’entreprise américaine a reçu de nombreuses plaintes concernant des installations forcées et intrusives de la mise à jour. Certaines ont même posé de gros problèmes aux utilisateurs (bugs et crashs…) à l’image de cette californienne qui a été dédommagée de 10 000 dollars par la firme.

Pour ceux qui souhaitent installer Windows 10 mais qui arrivent un peu en retard, vous avez jusqu’au 29 juillet pour faire la mise à jour gratuitement. Pour les autres, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est pas trop tôt! Perso, je suis très content de win10 mais forcer la main aux utilisateurs et ne pas leur laisser la possibilité simple de décliner définitivement la proposition, c’était scandaleux.

  2. Il faut faire comme le Brexit : une fois qu’on a décliné, on les laisse dans leur vieilles versions sans aucune mise à jour. c’est In OR Out ! Pas de oui mais non mais attend plus tard peut être (on leur a donné UN AN gratuit !!!)

    1. Sauf que les gens ont payé pour que W7 soit MAJ de manière etendu jusqu’en janvier 2020. Tu sais, respecter le contrat passé avec le client, ça peut paraitre inutile pour certain, tout comme MAJ vers W10 pour d’autre 🙂

  3. J’ai une connection ADSL d’une autre époque et franchement la mise à jour me fesait peur, ne serait ce que pour la galère d’avoir à retélécharger et mettre à jour plein de programmes, jeux ou pilotes, à 2 à l’heure.

    J’espère que j’aurai déménagé à temps…

  4. Encore plus tordu : elle s’est installée quand j’ai coché “fermer la session” !…Le lendemain , la mécanique s’installait !… Et comme aucun bug, aucun blocage ne se sont produits et que j’ai récupéré tous mes fichiers , je n’ai pas alerté mon hébergeur : si je peux réclamer des millions de dollars ( même “immatériellement” ) à des jean-foutre , ce serait un vrai plaisir !…

  5. Ils se foutent de la gueule de leurs clients en proposant seulement maintenant cette option évidente.
    Surtout quand les multiples relances vous informaient que votre ordi n’était pas compatible.

    Les méthodes employées pour imposer leur dernière mouture étaient intolérables, mais avec les ricains le business excuse tout et permet tout.
    Et dire que nos politiques veulent signer le traité TAFTA, (le 1er sinistre semble vouloir faire marche arrière, mais il est tellement faux-cul).
    Nous avons affaire à de vrais cons.

  6. ça en dit long sur la nouvelle politique de Microsoft. On tire la corde jusqu’à la rupture. Un procès et hop , ils ajoutent l’option clairement visible.
    Windows As a Service s’annonce bien, on va s’arracher les cheveux je sens . 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode