C’est presque une routine pour HBO. Chaque saison, sa petite poule aux œufs d’or enchaîne les records. Cette fois-ci, point de piratage, quoique cela ne devrait pas tarder : avec 8,89 millions de personnes rivées à leur écran dimanche soir, Game of Thrones a battu son précédent record établi lors du final de la saison 5 et le fameux cliffhanger concernant Jon Snow. Cet épisode avait réuni pas moins de 8,1 millions de téléspectateurs.
Et encore, le record reste encore très en deçà puisque ne sont pas encore comptabilisées les données de visionnage à la demande, les téléchargements et streaming ou encore les audiences de ceux l’ayant regardé le lendemain.
La semaine dernière, HBO indiquait à USA Today que la saison 6 de Game of Thrones a été regardée en moyenne par 23,3 millions de téléspectateurs chaque semaine, en augmentation de 15 % par rapport à la saison précédente.
Les audiences de Game of Thrones ne cessent de croitre d’année en année : en 2011, pour la première saison, ils n’étaient « que » 2.5 millions, puis 3,8 millions pour la saison 2, presque 5 millions pour la suivante, jusqu’à arriver au chiffre impressionnant d’aujourd’hui.
Une belle réussite alors que la saison 6 était la toute première à ne pas s’appuyer sur l’arc narratif de la saga de George RR Martin, quand bien même les showrunners de GoT, David Benioff et D.B. Weiss, avaient déjà pris quelques libertés avec l’histoire originelle pour les besoins d’adaptation de la série.
La seule série qui rivalise régulièrement avec Game of Thrones est la série zombiesque The Walking Dead.
Deux saisons supplémentaires sont attendues et d’ores et déjà confirmées par les showrunners :
« On peut parler de deux saisons de plus », a indiqué David Benioff. « Peu de temps après le début, nous avons parlé de faire 70 à 75 heures et c’est ce que nous allons finir par faire », a-t-il encore précisé. « Disons 73 heures pour l’instant ».
Deux saisons qui ne devraient compter que 13 épisodes enrichis, c’est-à-dire plus longs que les 55 minutes de durée moyenne actuellement. « Nous connaissons la fin de l’histoire depuis un moment et nous fonçons dans cette direction », a rappelé David Benioff.
Rendez-vous l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nous connaissons aussi la fin de l’histoire ^^
Saison 6 axée sur daenerys qui prends possession du trône de fer et épouse certainement john snow ?!? Saison 7 la guerre ultime face au marcheur blanc, puis la paix, fin ^^
…puis la paix, fin…. tu rêves de licornes le soir ? 😉
Ça m’étonnerais que Martin soit aussi peu subtil…
Sans spoiler, au vu des évenements de la fin de la saison 6, il est peu probable que Daenerys Targaryen épouse Jon Snow 😀
Et pareil, sans citer de nom, il y a un autre personnage prétendant au trône.