Passer au contenu

350 millions d’appareils sous Windows 10 et une MAJ anniversaire en août

Près d’un an après sa sortie, Microsoft enregistre plus de 350 millions d’appareils équipés de Windows 10. A l’occasion de son premier anniversaire, Windows va également…

Près d’un an après sa sortie, Microsoft enregistre plus de 350 millions d’appareils équipés de Windows 10. A l’occasion de son premier anniversaire, Windows va également bénéficier d’une mise à jour qui permettra au utilisateurs, dès le 2 août 2016, de profiter notamment des fonctionnalités dynamisées avec Windows Ink et l’usage de l’écriture manuscrite, de Windows Hello qui intégrera la biométrie à la navigation (Edge) ou encore d’un Cortana plus intuitif (possibilité de l’utiliser depuis un écran verrouillé, pour écouter de la musique ou poser des questions par exemple).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et du coup, la perte du menu démarrer et de cortona entre chaque mise à jours sera corrigé aussi ? Je connais les raccourci clavier pour depanner, mais faire tout un menu avec les icones, et pouvoir s’en servir qu’une fois sur deux, c’est chiant.

  2. En ce qui me concerne, je viens de la faire. Mon état d’esprit étant, au pire si c’est pas bien je rollback, au mieux ca m’éviteras de le payer (ou non) plus tard.
    Il y a des pour et des contres, mais dans l’ensemble pour l’instant (1 semaine) je ne suis pas déçu.
    Cons:
    – Je le trouve un peu moche en fait. Un peu comme windows mobile : trop orienté texte. Pas horrible, mais c’est un peu décevant comparé a ce que fut Seven a sa sortie.
    – Tout le tracking est activé par défaut
    – l’espace disque indiqué en pré-requis pour l’upgrade est nettement sous-estimé par ce que demande l’opération complète. A noter que ce n’est pas un point négatif pour l’os en lui-même, mais se fier a ce qui est indiqué fait planter la mise à jour, et c’est ce qui m’est arrivé. Il suffit alors de faire de la place et relancer.
    – Le background de lockscreen ne s’affiche que sur un seul écran en dual screen

    Pros:
    – L’installation est quand même vachement bien gérée. J’ai perdu un driver devenu inutile, sinon tout s’est transféré, rien a faire. C’est très appréciable.
    – Le tracking est facilement désactivable a l’installation (ce qui contre-balance le point négatif a mes yeux). C’est d’ailleurs la seule chose a configurer dans l’upgrade (a la fin de l’installation).
    – Le démarrage est nettement plus rapide, l’impression de fluidité légèrement accrue est appréciable.
    – Possibilité de dupliquer la taskbar en dualscreen (activée par défaut), avec possibilités de customisations intéressantes.
    – L’appli photo installée par défaut est a mes yeux vraiment pas mal, même si encore améliorable

    En dehors de cela, pas de gros changements avec Seven en fait, ce qui me va bien puisque ce dernier me convenait très bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode