Passer au contenu

Petrone Fighter : un mini drone modulaire pour des batailles aérienes et terrestres

Présenté lors du CES 2016, le Petrone Fighter du constructeur coréen ByRobot (distribué en France par PNJ) est un mini drone modulaire de battle aérien capable…

Présenté lors du CES 2016, le Petrone Fighter du constructeur coréen ByRobot (distribué en France par PNJ) est un mini drone modulaire de battle aérien capable “de se transformer en caméra volante ou en mini voiture télécommandée grâce aux deux kits disponibles en option : le FPV Kit et le DRIVE Kit.

Mesurant 135 x 135 x 25mm et pesant 37 grammes, il est doté d’une LiPo 300mAh 3.7V (autonomie 6 à 8 minutes) d’un gyroscope et d’un accéléromètre 3 axes et se pilote à l’aide d’une télécommande ou de votre smartphone iOS ou Android en Bluetooth 4.0 jusqu’à 50 mètres de distance.

Grâce au kit FPV, le Petrone fighter peut être équipé d’une caméra 720p pour piloter en mode FPV durant 6 minutes. Le DRIVE kit permet quant à lui de le transformer en véhicule terrestre lui conférant une autonomie d’environ 25 minutes.

Comptez 69,99€ pour le drone seul et 39,99€ pour chacun des kits.

Sachez enfin qu’une fonction follow me, bientôt disponible, permettra au drone de suivre et filmer une cible de manière autonome. Les battle aériens consistent quant à eux à se tirer dessus à l’aide de rayons infrarouges. Lorsque l’adversaire est touché, celui-ci perd quelques points de vie, comme dans la plupart des jeux.


http://www.pnj-cam.com/fr/drones-byrobot/619-petrone-8809423280158.html

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Et se prendre un bon quadricoptère “boomerangué” dans la figure, ce serait pas une bonne leçon “de choses” ?… ( Comme on disait du temps de Jules Ferry )

  2. quelqu’un pourrait me donner un lien car je n’arrive pas a trouver le dfx controller et je ne sait pas ou l’acheter.
    merci d’avance.

  3. J’ai acheté ce drone est j’en suis très déçu. Certes c’est mon premier drone mais je suis assez mitigé sur le produit.

    Tout d’abord, je n’arrive pas à connecter le drone en mode classique (sans caméra appelée ici FPV) en Bluetooth avec mon téléphone (XPeria Z5 Compact, sorti il y a à peine 1 an).
    J’ai été obligé d’installer la caméra en changeant la coque du dessus et en me connectant en Wifi. Mais l’installation est assez délicate, j’ai eu peur de casser la coque à plusieurs reprises.

    L’appli est assez mal pensée et très lente (reconnaissance du drone, changement de fonctionnalité, etc…). Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour jouer, cela sert uniquement à avoir certaines fonctionnalité dans le mode battle et enregistrer des données de vol. Mais si on souhaite créer un compte, il faut retaper les identifiants à chaque lancement de l’appli (lourdingue) ou passer l’étape, dans ce cas, le compte ne sert à rien. Une fois passée cette étape, il faut à chaque fois réassocier le drone avec le téléphone, ce qui prend ici aussi quelques dizaines de secondes.
    Après, pour les contrôles, on peut soit passer par un contrôle joystick plus simple pour utiliser la caméra ou en inclinant le téléphone mais je préfère piloter en regardant le drone plutôt que la vue “FPV”, mon ficus s’en souvient encore.

    Bon point sur la personnalisation de l’engin dont on peut régler les contrôles (poussée par exemple) ou l’éclairage par diode. Plutôt cool mais …

    Pour finir, la batterie est vraiment limite (je dirais 3-4 minutes de vol pour 45 min de charge), surtout qu’on ne peut apparemment pas désactiver l’éclairage pour grappiller un peu et le gabarit du drone le rend très sensible à la moindre brise. Ceci rend l’usage de la bête uniquement restreint à l’intérieur. Et dans une grande pièce sans risque de casser/abîmer quelque chose (sans ficus donc…) si vous débutez.

    Je n’ai pas encore testé le mode Battle donc pas de retour là-dessus. Mais à vrai dire je n’en espère pas grand chose.

    En conclusion, une application assez mal pensée et plutôt longue à la détente, une détection par Bluetooth à revoir, mais un look et une personnalisation sympa. Bien pour débuter mais à réserver en intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode