Comme lorsque les enfants jouent avec des Lego ou des Meccanos, ils devront cette fois-ci relier des petits blocs dans le but, par exemple, de piloter un objet à distance. Il sera même possible de synchroniser les blocs avec une application dédiée sur smartphones et tablettes Android afin d’ajouter des fonctionnalités. Project Bloks ne devrait néanmoins pas être disponible tout de suite et encore moins dans sa version actuelle.
Google compte proposer sa conception comme une plateforme standard pour des fabricants tiers, qui pourront donc s’en emparer pour leurs propres idées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah, à quoi bon apprendre la programmation à une génération qui fera face à l’Intelligence Artificielle ? Les robots seront meilleurs que nous en programmation d’ici que les bambins aient atteint l’age requis pour s’y lancer pour de bon ! Suicidons nous !
@Elindor : pas faux, mais si on n’apprend plus à faire ce qu’un robot est capable de faire on ne saura plus faire grand chose par nous-mêmes 😉 La gymnastique du cerveau est autant nécessaire (voire plus) que la gym physique, et c’est un bon moyen de faire des cerveaux pas trop “bas du front” 🙂
google veux nos pondre une génération de hackers confirmé pré pubert ??
j’ose même pas imaginé se que je serai si on m’avait appris a programmé si jeune 😀