Passer au contenu

Cinéma : Bud Spencer s’en est allé

Il était une des figures importantes du célèbre western spaghetti, et une vraie gueule de cinéma. Bud Spencer est décédé lundi 27 juin 2016. Triste nouvelle…

Il était une des figures importantes du célèbre western spaghetti, et une vraie gueule de cinéma. Bud Spencer est décédé lundi 27 juin 2016.

The-Five-Man-Army-3

Triste nouvelle pour le cinéma. Le fils de Bud SPencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, a annoncé la mort de son père au quotidien italien La Repubblica. A 86 ans, cet homme imposant né à Naples en 1929 aura marqué le cinéma, notamment grâce à son célèbre duo comique avec l’acteur Terrence Hill, avec quii il avait tourné seize films. La famille de ce dernier l’a fait savoir via un tweet sur son compte officiel.

« Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s’est envolé pour son dernier voyage »

Rencontre-Hill-Spencer-fp2

Spencer n’aura d’ailleurs pas joué que dans ce type de film, et se plaignait d’ailleurs de ne pas être mieux considéré en Italie. Il semble néanmoins tenir une place importante dans le coeur de beaucoup des gens comme le prouve les centaines d’hommages reçus à travers le monde, comme celui de Matteo Renzi, président du Conseil des ministres ou encore l’acteur Russel Crowe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je suppose que c’est dans l’ordre des choses de voir disparaitre des personnes qui ont bercé notre enfance.
    Ses grandes tartes dans la gueule sont anthologiques 😀
    RIP L’artiste

  2. Salut Bud ! Et merci encore pour les fous rires et tes superbes tartes “dans la gueule” des méchants 😉
    Toute ma sympathie à sa famille

  3. Au revoir à celui qui aurait si bien incarné Obelix…
    Berceur d’enfance a grand coup de tarte dans la g…
    Au moins cette semaine ils vont nous abreuver de ces meilleurs Western spagetti, tous à vos tv…ou déjà à vos pc pour certains.
    By Bud

  4. Ses fans ont pris un grand coup sur la tête en apprenant cette triste nouvelle.
    Lui et son acolyte Terrence Hill ne se prenaient pas au sérieux, ils n’avaient pas la grosse tête, c’est pour cela qu’ils avaient la sympathie du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode