Passer au contenu

Cet été, payez vos bières dans les festivals avec le bracelet PayPal

PayPal, avec son système cashless, s’installe dans trois festivals incontournables de l’été : Les Déferlantes, du 7 au 10 juillet à Argelès-Sur-Mer, Calvi on the Rocks…

PayPal, avec son système cashless, s’installe dans trois festivals incontournables de l’été : Les Déferlantes, du 7 au 10 juillet à Argelès-Sur-Mer, Calvi on the Rocks du 8 au 13 juillet à Calvi et Rock en Seine du 26 au 28 Août à Paris.

IMG_0376

Le géant américain va en effet proposer aux festivaliers une nouvelle expérience de porte-monnaie électronique. Plus besoin de carte de paiement ou d’argent liquide, les consommateurs pourront profiter d’un bracelet équipé d’une puce électronique sans contact mais aussi sans pile, qui leur permettra d’effectuer l’ensemble de leurs achats, tels que nourriture, boissons ou souvenirs durant le festival. Le compte cashless peut être créé et chargé avec PayPal ou avec sa carte bancaire grâce à Braintree, une filiale de PayPal permettant l’intégration facile et sécurisée de paiements électroniques en ligne ou sur mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le Weather festival au début de mois de juin à Paris était déjà pourvu de ce système. Plutôt pratique, on pouvait charger le bracelet en amont du festival, puis l’on pouvait le synchroniser à son compte une fois en possession de celui ci.

  2. Les Vieilles le faisaient déjà aussi l’an dernier, et je pense pas que c’était le premier festival.

  3. Pratique oui mais…
    Quand on regarde de plus prêt l’intérêt de ce système, on découvrir que le seul et unique but et d’effacer le cash des jeunes têtes ! Pour un monde sans cash et privé de toute liberté, pour un monde d’esclaves bancaire ! Le rêve des banques quoi ! 😀
    Mais bon, c’est tellement pratique que personne ne voit le mal..
    L’avenir s’annonce bien sombre !

  4. Et on a juste a crée une petite machine avec une arduino ou raspberry doté d’un lecteur nfc et on raffle la mise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode