Passer au contenu

Norman et Cyprien débarquent sur TF1

TF1 réussit là où plusieurs chaines ont échoué : recruter les deux trublions du web, Norman et Cyprien. Les youtubers les plus populaires de la toile…

TF1 réussit là où plusieurs chaines ont échoué : recruter les deux trublions du web, Norman et Cyprien. Les youtubers les plus populaires de la toile (française) apparaitront pour une série de fiction courte dès la rentrée.

norman_cyprien_tf1

La première chaîne enchaîne les recrutements et prouve une fois encore qu’elle entend bien toucher une cible jusque-là peu privilégiée : les jeunes.

Après Yann Barthès, qui arrivera sur TF1 et TMC, Ara Aprikian, le directeur des contenus de TF1, a donc annoncé la venue de Norman et Cyprien, lors du festival international Cannes Lions (récompensant le secteur de la publicité). « Cette toute première fiction télé des deux humoristes, de dix épisodes de six minutes, sera produite par l’agence Mixicom et la société de production Partizan et sera aussi mise en avant sur le digital », précise-t-on chez TF1.

Les deux youtubers devraient apparaître dans une série de fictions courtes, un format très en vogue ces dernières années et qui plait particulièrement aux jeunes. De Bref, en passant par Bloqués ou Scènes de ménage.

Norman et Cyprien jouissent d’une audience à faire saliver n’importe quelle grande chaîne, avec respectivement 7,6 et 9,1 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube.

Leurs vidéos sont généralement vues plusieurs millions de fois sur YouTube, de quoi aiguiser les appétits de TF1 qui espère sans doute que les deux jeunes hommes amènent leurs fans dans leur sillage.

En septembre dernier, Norman, Squeezie et Cyprien ont revendu leur régie publicitaire Mixicom à Webedia pour 75 millions d’euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. La suite logique d’une idée pas mauvaise au départ, petit à petit peu corrompu par la monétisation et l’appât du gain.
    L’originalité a laisser place l’industrialisation.

    Encore heureux que certain refuse de rentrée dans tout ce systeme et garde un minimum de liberté.

    1. SI tu commence à faire quelque chose par passion ou pour t’amuser et qu’au final ca peut t’apporter de quoi vivre plus que convenablement tu crache pas dessus c’est logique, même si la qualité en devient assez souvent médiocre l’argent via un hobbit sent meilleur que l’argent gagné dans un travail qu’on aime pas.

      1. Le problème concernant ces deux gros Youtubers français, c’est qu’ils tombent dans l’amour du fric plus que l’amour de leurs abonnés. Optimisation/Evasion fiscale pour Cyprien et Norman, maintenant TF1… ils n’ont plus rien à voir avec ce qui les a rendu célèbres, et deviennent corrompus…

  2. Comment me motiver encore plus de ne pas regarder TF1 mdr.

    Je vais être traité de tout les noms parce que je n’aime pas ces Youtubers, je le sais, mais désolé, j’aime pas c’est comme ça, et n’étant pas un mouton je ne vais pas suivre le troupeau pour faire plaisirs.

    Et puis entre Kaamelott et Hero Corp qui vont revenir, TF1 va peut être morfler :s

  3. Est-ce qu’on peux considérer ces personnes honnêtement comme des youtubeurs ? Si il ne se contentait que de faire des vidéos youtube je ne dirais pas, mais ils sont utilisé pour du marketing + des one man shows + des produits dérivés… Donc bon ce sont plus des businesses men qu’autre chose, utilisant leur image glorifié de l’internet et de leur public à leur fin financière. Je ne dit pas que gagner de l’argent c’est mal loin de là, mais vu leurs carrière je les vois Cyprien Squeezie et toute sa clique comme des businesses men qu’autre chose et ces nouveaux choix de carrière vont dans ce sens. Qu’on les aimes ou pas c’est autre chose (et sa fait bien longtemps que je ne les suit plus…).

    J’aurais préféré voir des Youtubeurs Culturels venir mais on ne changera pas la télé et les émissions poubelles…

  4. ca n’est que mon avis, mais ils se sont vendus au diable. pas sur que les fans suivent, on les aiment sur YT car ils sont libres

  5. libre à eux de devenir des esclaves de tf1. certains fans vont les abandonnés car ils vont vite remarquer que ce sont devenus des hommes sandwichs.. toutes leurs futures vidéos seront des pubs maquillées et leurs sketchs écrits à la chaine par des “nègres litteraires”.

  6. tiens d’autres youtubers qui arrivent à la TV , encore des concepts déjà usés jusqu’à la corde avec en supplément entre 2 mauvaises blagues, elle aussi complètement usées :
    – “le complotisme c’est possible mais que dans un sens “,
    – “je suis pas comme Dieudo moi j’aime les juifs; d’ailleurs ma grand mère par sa belle famille issue de son 1er mariage avait un chat qui appartenait à une sefarade née au maroc dans les années 20 ”
    – “les anti UE sont fascistes, Assad ne mérite pas de vivre sur terre et vive l’Ukraine et ses néonazis”
    – “je suis charlie, en plus mon kiff c’est les boites gays en soutient à Orlando”.

  7. Bref, ils passent sur TF1, la chaine des ménagères conservatrices.
    Là ou certains devraient réaliser que l’appart de Norman n’est plus qu’un studio, pas la réalité.
    Vraiment pathétique.

  8. Cyprien avait déjà animé une petite émission sur NRJ12, avec Maxime Musqua (alias Machin), le “12 Infos” , de 2010 à 2011 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/12_infos
    Histoire de dire que TF1 n’est pas la première, quoi 😉
    Quant à la réussite de l’opération, l’avenir nous le dira.

  9. Dieu du ciel qu’il semble avoir de la jalousie dans les commentaires par ici…On dit souvent que le succès des uns font parfois (ou souvent) le malheur des autres…Et bien, ça semble malheureusement se confirmer, de ce que je peux voir….

  10. Les gars faut arrêter avec ça. Norman et Cyprien ont commencé YouTube par passion, puis c’est devenu leur métier, et comme tout métier, le but est de gagner de l’argent. Ce ne sont plus des ados qui se filment avec leur caméra, mais de véritables humoristes PROFESSIONNELS. Ils gagnent de l’argent, tant mieux pour eux. Norman & Cyprien ne sont pas des saints indifférents face à l’argent, mais des humains, et comme tout humain si on leur propose une somme, ils prennent.
    Alors demandez vous : si vos parents (ou vous) sont promus à un grade supérieur, vont-ils refuser ?

Les commentaires sont fermés.

Mode