Passer au contenu

Microsoft cesse la production de la Surface 3

La Surface 3 est en fin de vie. La production de la tablette d’entrée de gamme de Microsoft va en effet s’arrêter d’ici le mois de…

La Surface 3 est en fin de vie. La production de la tablette d’entrée de gamme de Microsoft va en effet s’arrêter d’ici le mois de décembre, a annoncé le constructeur à ZDnet.

D’ici là, il sera toujours possible d’acquérir un modèle mais il est probable qu’avec le temps, la configuration désirée ne soit plus disponible. Microsoft se dit heureux de la demande forte et de la satisfaction des utilisateurs de la Surface 3… malgré tout, il en arrête la production, préférant sans doute se concentrer sur les modèles plus haut de gamme que sont les Surface Pro 4 et le Surface Book. Ce sont surtout ces modèles qui ont bénéficié de l’attention du constructeur.

La Surface 3 ne démérite pourtant pas. Même avec des capacités de stockage limitées, et des performances du processeur Atom en retrait, cette tablette offre un écosystème d’applications cohérent ainsi que le support du stylet. Il n’est pas certain que Microsoft ait un successeur dans ses cartons, l’éditeur de Windows voulant clairement s’adresser à une clientèle professionnelle (ce sera sans doute aussi le cas pour le futur smartphone Surface Phone).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Déjà ?!
    Mais comment veulent-ils nous vendre leur nouvelle techno quand ils nous montrent tout le temps que ce qu’ils font ne dure pas plus d’un an ?

    1. oui et alors ?
      Surface 3 : Sortie le 7 mai 2015
      Fin de production Décembre 2016
      Calcul : 1 an et 7 mois donc supérieur à 1 an

      Parle moi de ton iphone ou de ton samsung…

    2. Cette méthode fonctionne bien avec les smartphones, pourquoi pas avec les tablettes.

      Après ce n’est pas parce que le constructeur change de modèle tout les ans que nous sommes obligé de le suivre. Rien ne nous empêches de garder notre smartphone/ordi/tablette jusqu’à ce qu’il/elle lâche tout simplement.

      Par exemple, même si j’ai dût me payer un nouveau PC gamer (un fixe pour le coup) pour pouvoir jouer, je continu d’utiliser mon vieux XPS M1710 tout les jours pour internet, office, les jeux pas trop gourmand, etc. Je n’ai pas changer mon portable sous prétexte que le fabriquant (Dell en l’occurrence) a sorti un nouveau modèle. Et le plus beau la dedans, c’est qu’il tourne impec sans ralentissement ou plantage, sous windows 10, alors qu’à la base il est sous XP.

      Et puis il ne faut pas oublier que pour les fabricants, c’est une magnifique action commerciale puisque beaucoup rachèterons le nouvel appareil alors que l’ancien fonctionne très bien. Tout les constructeurs fonctionnent pareil maintenant.

  2. On parle de la fabrication, la Surface 3 est toujours vendue tant qu’il y a des stocks et (encore heureux) utilisable.

Les commentaires sont fermés.

Mode