Kevin Gallo, vice-président en charge de Windows, a donné quelques précisions sur la stratégie suivie par l’entreprise. Il a d’abord confirmé que Microsoft ne gagnait pas d’argent avec les smartphones d’entrée de gamme, alors que c’était le point fort des Lumia. Pour Gallo, Microsoft doit se concentrer sur le marché de l’entreprise et des professionnels, un secteur qui lui réussit généralement assez bien.
C’est pourquoi le constructeur de Redmond a en projet un appareil innovant haut de gamme. « Nous nous alignons vraiment sur ce que nous avons fait avec Windows pour PC, c’est là que nous réussissons avec plusieurs produits haut de gamme et innovants, comme les Surface ». Microsoft devrait donc lancer un ou plusieurs terminaux « premium », les constructeurs partenaires s’occupant eux de combler l’entrée et le milieu de gamme.
Le ou les Surface Phone devraient être présentés en début d’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
dommage étant donné que c’était sur l’entrée de gamme qu’ils vendaient…
Pour les parents et grands parents pour qui Android c’était bof bof (it just NOT work…)
Franchement, écrire un article pour dire que rien n’a été dit, autant ne rien dire !
Olivier, tu as torché ça pendant ton caca du matin ou quoi ?
Echec commercial en vue !
Ils ne sont pas de moins en moins nombreux… c’est juste que le marché croit plus vite que les ventes de Windows Phone…
Ils me hypent trop ces Surfaces Phones. Imaginez avec un bon stylé, ça serait le Galaxy Note ultime, avec un vrai système de fenêtre.
ça pourrait aussi être une grosse bouse immaniable xD