Depuis le début de son existence, Netflix a toujours été extrêmement frileux quant au fait de proposer un mode « hors ligne » permettant de mettre en cache les films et les séries afin de pouvoir les regarder plus tard sans aucune connexion.
Pourtant, il semblerait que les dirigeants de la firme aient peu à peu changé d’état d’esprit. En effet, Reed Hastings, le PDG de Netflix a récemment déclaré qu’un mode déconnecté pourrait avoir un intérêt, notamment à cause de l’inégalité des réseaux dans certains pays. Plus officieusement, cette initiative serait en fait une réponse au concurrent Amazon qui a montré de l’intérêt pour cette idée.
Dan Taitz est directeur d’exploitation de Penthera, une société spécialisée dans la mise en cache de vidéo sur OS mobile. Dans une interview donnée au magazine LightReading, il a laissé entendre que le géant du streaming se dirigerait très certainement vers cette option.
« Nous savons d’après nos sources dans l’industrie que Netflix va proposer cette fonctionnalité. Je pense que d’ici la fin de l’année Netflix lancera une option de téléchargement à la volée à ses clients »
Ça dérange peut-être Netflix en interne, mais cela pourrait être utile à beaucoup de clients, notamment pour les longs voyages.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca se fera comme Mycanal, par une appli PC, ou par l’appli iOs/Android/WP, crypté pour eviter le piratage surrement d’ailleur.