Passer au contenu

Nimb : une bague qui fait office de bouton d’urgence

Il y a seize ans, Ekaterina Romanovskaya était victime d’une agression violente en plein jour. Aujourd’hui, à 41 ans, elle lance sur Kickstarter une bague qui…

Il y a seize ans, Ekaterina Romanovskaya était victime d’une agression violente en plein jour. Aujourd’hui, à 41 ans, elle lance sur Kickstarter une bague qui fait office de bouton d’urgence.

Le Nimb est très simple. La bague intègre au dos un petit bouton qui, après un appui de trois secondes, envoie une alerte sur le smartphone compagnon. L’application mobile trace la localisation de l’utilisatrice et prévient les services de police, les urgences, sa famille et ses amis, le tout étant présenté sous la forme de « cercles » que l’on peut personnaliser.

Une fois que le message a été envoyé, l’anneau vibre pour prévenir la victime que les secours ont été prévenus. Le produit conviendra sans doute mieux à une femme, même si évidemment on peut aussi le porter si on est un homme. Le premier prix est de 129 $, avec une livraison prévue pour le mois de mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est moche, c’est cher.
    En cas d’agression je ne pense pas que ça va accélérer l’intervention des forces de police.

Les commentaires sont fermés.

Mode