En ce qui concerne le débit descendant, c’est Nice qui est la plus rapide ! Avec une moyenne approchant les 50 Mb/s, tous opérateurs confondus, la préfecture des Alpes-Maritimes décroche la médaille d’or.
nPerf fournit des résultats quantitatifs sur le débit dont bénéficient les utilisateurs, mais pas seulement. Avec le score nPerf, l’application donne aussi une information qualitative sur la connexion et les usages qu’elle permet (navigation, streaming vidéo).
Plus que des résultats techniques, ce score reflète l’expérience ressentie par l’utilisateur. Sur ce point, c’est Strasbourg qui affiche les meilleures performances avec un score de 37 084 nPoints, suivie de près par Lyon qui prend la deuxième place avec 37 043 nPoints. Enfin, Nantes se place sur la troisième marche du podium avec 33 029 nPoints.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SFR en bas des classements de débit (leur top 3 est le + bas), SFR qui n’a plus le droit d’utiliser “Fibre” pour sa box… on dirait que des heures sombres s’annoncent pour eux….