Le concept se veut alors plus original qu’à l’accoutumé. Ici, le but n’est pas de simplement prendre la défense des femmes mais bien de tourner au ridicule l’attitude et les propos que peuvent avoir les harceleurs. Ainsi, elle raconte leurs histoires et certaines de leurs expériences vécues, en tentant d’y ajouter une petite dose d’ironie et d’humour noir, dans le seul but de prouver la bêtise de ces commentaires sexistes.
I LOVE it when men driving by slow down, honk, and wave at me #SaidNoWomanEver
— Rebecca Farmer (@rebecca_f) 18 juin 2016
Voici quelques exemples d’histoires rapportées et détournées sur Twitter :
Laissez-moi porter cette jupe courte parce que je demande à être violée et faire l’objet de remarques déplacées
Il m’a klaxonnée dans la rue pendant que je marchais et il s’est mis à me crier dessus par la fenêtre. J’aime qu’il n’ait pas peur de crier notre amour au monde entier
J’ai mis un short aujourd’hui parce que je voulais que l’on me regarde et que l’on me drague en pleine rue. S’il vous plaît, suivez-moi jusqu’à la maison
Il m’a demandé si je voulais qu’on couche ensemble. J’ai dit ‘non’. Il m’a dit ‘je sais que tu veux’. J’ai bien entendu tout de suite changé d’avis
Une façon drôle et originale de parler d’un sujet de plus compliqués à aborder, mais qu’il est nécessaire de radier de notre monde.
Let me wear this short skirt because I’m asking to be raped and cat-called #saidnowomanever
— Tess McGill (@MelaninMonreaux) 19 juin 2016
He catcalled me and we got married #saidnowomanever
— Aoife (@justaoifethings) 19 juin 2016
you should definitely keep whistling at me from across the parking lot..ill probably give you my phone number. #saidnowomanever
— Amanda Leigh♕ (@Amandacrouse11) 17 septembre 2015
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“99% des américaines ont avoué avoir déjà été confrontées à un comportement inapproprié et/ou sexistes au moins une fois dans leur vie.”
Je parie que 99% de américains ont eux aussi déjà été confrontés à un comportement inapproprié et/ou sexiste au moins une fois dans leur vie.
Ce genre d’affirmation ne veut rien dire…
Si ça peut les distraire qu’elles tweetent…
M’enfin les payer un quart de moins que les hommes toute leur vie c’est peut-être aussi un peu “inapproprié” non ?
Une femme sur trois aux USA vit en dessous du seuil de pauvreté.
Des enfants noirs se font encore shooter par des flics avec Obama, et je ne pense pas que Clinton améliorera le sort des femmes.
Ça c’est de la civilisation !