Netatmo réalise un partenariat avec Dropbox afin que les vidéos enregistrées par la caméra puissent être sauvegardées sur le “cloud” du service de stockage. Ainsi, les enregistrements seront disponibles depuis les applications Netatmo et Dropbox. La caméra possédant un système de reconnaissance faciale, seules les vidéos comportant un visage inconnu peuvent être sauvegardées, ou bien toutes. Les paramétrages sont divers et à la guise de l’utilisateur. La mise à jour de Welcome pour permettre la connexion à Dropbox (via le compte de l’utilisateur) est disponible et gratuite.
Autre nouveauté : les “Tags”. Des petits systèmes à placer sur les ouvertures de la maison (fenêtres, portes, volets). Ils détectent les mouvements (secousse, déplacement, ouverture…) et envoient un signal sur le smartphone de l’utilisateur. Comptez tout de même 100 euros pour trois Tags (disponibles sur le site de Netatmo et dans les grandes surfaces d’électroménager).
Pour rappel, la caméra de sécurité intérieure Welcome coûte 200 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.