Outre le fait que le véritable attentat se trouve surtout dans la piètre orthographe du message, ce SMS est surtout complètement bidon. Le texte se poursuit ainsi en demandant au destinataire de confirmer qu’il est en sécurité, en renvoyant un SMS ou en appelant un numéro. Malgré ce que le SMS indique, ces numéros sont surtaxés. De fait, si vous recevez ce message, n’y répondez surtout pas.
Le ministère de l’Intérieur ne plaisante pas non plus, et a annoncé qu’une enquête était en cours pour déterminer l’identité des mauvais plaisantins. Il précise aussi que « ce type de SMS ne peut émaner d’une autorité publique » et il conseille bien sûr ne pas donner suite, ni de le partager.
Le fait est que cette arnaque parasite le lancement d’une application mobile (iOS et Android) cette fois tout à fait officielle, Alerte Attentat. Celle-ci permet de recevoir des notification en cas de faits graves ou de suspicion d’attentats. Et vous pourrez être sûr qu’il n’y aura pas de fautes d’orthographe dans le texte…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Allez, je le fais jamais car je fait tellement de faute que c’est minable, mais vu que vous parler d’orthographe.
Il y a une faute dans le résumer :
“Il est incroyable de voir à quel point des escrocs profiter de la peur actuelle” c’est pas “profiter” à mon avis…
Hihihi
Désolé
+1
la perche est tendue, difficile de résister à la tentation ! 😀
Ouch.
Au moins vous admettez faire des fautes.
“je NE le faiS” “car je faiS” ” de fauteS” “vous parleZ” “résumé”… effectivement, bcp de fautes….
(mais 1 point sur le profiter/profitent, qui ressemble tout de même à un changement de phrase en cours : “de voir des escrocs profiter…” marche)
je dirais que c’est de l’ordre de la coquille : un peu de fatigue / stress et le cerveau s’embrouille, mélange, veut faire des raccourcis et patatra, c’est la faute de syntaxe assurée !
Des fois les doigts tapent aussi d’autres lettres, je commence à comprendre l’origine de “ses” à la place de “sait” par exemple : les doigts sur le clavier. Mais le résultat reste horrible.
par contre, pour “résumer”, quand même. “résumé”
@Asendari: “Allez, je le fais jamais car je fait tellement de faute que c’est minable, mais vu que vous parler d’orthographe. Il y a une faute dans le résumer :”
Un conseil, ne le fais plus parce que là, ca pique vraiment…
Quand est-ce qu’on rétabli la peine de mort pour ce genre d’escrocs ?
Quand j’ai lu cette phrase. “Il est incroyable de voir à quel point des escrocs profiter de la peur actuelle des attentats pour tenter d’arnaquer les gens”. J’étais certain qu’il s’agissait du gouvernement.
“…vous pourrez être sûr qu’il n’y aura pas de fautes d’orthographe dans le texte… ” Il ne manquera même pas un coup de matraque , avec irruption en pleine nuit d’une nuée de brutes épaisses de la DGSI ( SI = Sécurité Intérieure= gestapo ) !…