En quelques épisodes seulement, la série True Detective a su se démarquer de la concurrence grâce à une réalisation impeccable et un duo d’acteur inoubliable, composé de Woody Harrelson et de Matthew McConaughey .
Cette première saison a également signé le retour en force de ce dernier, qui remporta par la suite un oscar pour le non moins brillant « Dallas Buyers Club » du Canadien Jean-Marc Vallée. Mais beaucoup s’accordent à dire que son rôle en tant que Rust Cohle aura permis cette « renaissance ».
Interviewé lors du « Rich Eisen Show » sur DirecTV, l’acteur n’a pas caché le fait que ce personnage lui manquait.
« Rust Cohle me manque, mec. Ça me manque de ne plus le voir le dimanche soir. […] J’étais un homme heureux quand j’ai joué ce personnage pendant 6 mois, car j’étais sur ma propre île déserte. Par chance, ma femme n’était jamais très loin. »
Néanmoins, il estime que ce retour dans la série devrait être fait de manière intelligente, et peut-être pas comme une suite directe de la première saison.
« Il faudrait que ce soit fait dans le bon contexte, de la bonne manière. Si je lis le script, et qu’au bout de 20 minutes je sais que je peux jouer ce gars, Rustin Cohle, j’en suis. »
C’est ce qu’on appelle être optimiste. Tout le contraire de Rust, quoi !
Seriez-vous tenté par cette idée ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.