Passer au contenu

Rolls-Royce nous fait rêver avec sa voiture autonome du futur

Rolls-Royce a toujours eu une vision particulièrement luxueuse de l’automobile. Et il n’est pas question que cela change dans les années à venir. La voiture autonome…

Rolls-Royce a toujours eu une vision particulièrement luxueuse de l’automobile. Et il n’est pas question que cela change dans les années à venir.

Rolls2

La voiture autonome intéresse de plus en plus de constructeurs automobiles, et le milieu du luxe ne fait pas exception, bien au contraire. Alors que BMW a de quoi susciter l’attention avec sa superbe i7, l’anglais Rolls-Royce (qui est une filiale de l’allemand) y va aussi de son petit modèle !

Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce a récemment dévoilé la 103 EX, un concept-car d’exception qui donne un avant-gout du futur de l’ultra luxe. Selon lui, ce véhicule incroyable rejette le design des “moyens de mobilité futuristiques insipides et utilitaires”.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce modèle autonome ne dispose que d’une seule porte et est dépourvu de volant. Les occupants n’auront d’ailleurs pas à se courber pour entrer et sortir de l’habitacle doté d’un beau sofa blanc qui fait face à un écran d’1m 50 pouvant devenir transparent.

Rolls

Le moteur laisse place à un coffre ultrasophistiqué, qui permet d’éjecter les valises à la bonne hauteur pour les porteurs. Le véhicule fonctionnera très probablement à l’électrique, mais la marque ne s’est pas encore vraiment penchée sur la question de la propulsion. Les ingénieurs ont encore un peu de temps puisqu’elle n’est pas prévue avant 2040. Ce prototype ne peut d’ailleurs actuellement rouler qu’à 5 km/h.

Quant à la statuette de la femme ailée, elle n’est pas prête de bouger !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mais Dieu qu’elle est laide, une horreur. Je suis bien content qu’elle soit pour les riches qui ont mauvais gout!

  2. – Hello… i am HAL.
    – … ?
    – don’t try to open the doors, i did locked them for you
    – !…
    – now come with me for some special travel. Your last one.

  3. Encore un canapé deux places qui va coûter une fortune. Si c’est cela leur vision du futur ce n’est pas vraiment enthousiasmant.

Les commentaires sont fermés.

Mode