Alors, comment se comporte le nouveau smartphone-star de OnePlus quand il s’agit d’en tester la résistance ? La vidéo ci-dessous fait le point sur le sujet. Tout d’abord, l’écran : protégé par un revêtement Gorilla Glass 4, il commence à se rayer avec une pointe au niveau 6 de l’échelle de Mohs, qui mesure la dureté des matériaux. Qu’on se rassure, ce niveau est tout à fait normal. Le bouton d’accueil, en céramique, est lui bien plus résistant aux rayures.
En revanche, le dos de l’appareil, en aluminium, est beaucoup plus sensibles aux rayures. L’écran AMOLED se remet plutôt bien d’une brûlure extrême. Au test de la pliure, le bloc de l’écran sort presque immédiatement de son logement, mais s’il plie, le smartphone ne rompt pas. Il n’y a pas de dommages permanents malgré la pression.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on voit le Xiaomi MI5 qui se casse en deux…
Ou sur la même chaine, le démontage du HTC 10 qui est hyper mal conçu à l’intérieur.
Toutes les marques ne se valent pas 😉
Ca me fait mal au coeur..
Qu’en est-il de l’étanchéité du ONEPLUS 3? IP67, IP68, ou passoir? Impossible de trouver l’info. Même la hotLine ne sait pas répondre.
passoir 🙂
Trop déçu 🙁
Moi je voulais le gratter au cutter du coup j’hésite à le prendre 🙁
m’en parle pas ! Moi j’aime bruler les miens et en racheter d’autres … là c’est mort :/
Votre commentaire est en attente de modération
Honnêtement, cette fois ci Oneplus n’a pas utilisé le terme “flagship killer” pour l’op3 alors que ce modèle en est un vrai. J’ai eu un One et un OP2, mais là, ce dernier de la marque est un vrai killer, j’écris ça avec ce tel…