Passer au contenu

Les selfies sont plus mortels que les requins

Les requins sont de fiers animaux qu’il convient de protéger : l’espèce est en danger et malgré la mauvaise image qui précèdent ces valeureux poissons, il…

Les requins sont de fiers animaux qu’il convient de protéger : l’espèce est en danger et malgré la mauvaise image qui précèdent ces valeureux poissons, il est toujours bon de rappeler quelques évidences.

Certes, certaines espèces de requins mangent les hommes. Mais pas autant qu’on pourrait le penser, ou qu’Hollywood s’évertue à nous le faire croire. En 2015, ils ont été à l’origine de 8 morts d’hommes, ce qui est certainement trop, mais on ne peut malheureusement pas y faire grand chose.

http-%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F09%2FScreen-Shot-2015-09-21-at-4.13.14-PM-1

En revanche, on peut tout à fait s’arranger pour éviter les morts idiotes dues… aux selfies ! Il y en a eu 12 l’an dernier, ce qui fait de la pratique une tueuse bien plus redoutable que nos amis requins. Ces morts provoquées par les selfies sont stupides : on tombe d’une falaise, on se prend un train…

« Avant de prendre un selfie », résumait récemment le ministre russe de l’Intérieur, « chacun devrait songer que courir après les “likes” pouvait mener vers la mort ». À méditer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Certains espèces de requins mangent les hommes.
    Déjà c’est certaines espèces… puis les requins ne mangent pas les hommes sinon ils y aurait plus de 8 morts par années!

    1. Héhé… et au passage “ilS y aurait” et “par annéeS” ??? C’est bien de noter les fautes mais après faut assurer… 🙂

  2. Disons que les quelques espèces qui peuvent s’attaquer aux hommes se compte sur les doigts d’une main. Après si on détruisait pas leur habitat naturel et qu’on faisait pas de la surpêche, peut être serait t’il moins tenter d’essayer de nous croquer.

    Donc pour moi les responsables des morts par requins sont les hommes. Et puis il y à plus de mort à cause des noix de coco qui tombe des cocotiers sur des crânes que par les requins… Et surtout, merci aux dents de la mer de nous avoir fait croire qu’ils étaient si dangereux…

    Après les selfies, sa reste la connerie humaines donc sans commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Mode