Instagram connait toujours un franc succès, et vient de la prouver une nouvelle fois en annonçant disposer de plus de 500 millions d’utilisateurs, dont 300 millions se connectent quotidiennement. Il faut néanmoins préciser que 80 % d’entre eux le font en dehors des Etats-Unis, et parlent souvent une autre langue.
C’est pour cela que l’application va intégrer un traducteur pour les textes situés en dessous des photos et des vidéos. Elle a d’ailleurs précisé pourquoi dans un communiqué officiel.
« La communauté Instagram s’est agrandie et a pris une dimension mondiale à une vitesse et à une échelle que nous n’aurions jamais imaginées. […] Plus de 80 % des instagrammeurs vivent en dehors des États-Unis. Le mois prochain, un bouton de traduction s’affichera sur les fils d’actualités et les biographies des profils rédigés dans une langue différente de la vôtre. Vous pourrez bientôt tout comprendre de tous les moments qui vous intéressent, quelle que soit la langue que vous parlez. »
Une décision qui tombe sous le sens, d’autant plus qu’un tel outil existe déjà pour Facebook, qui détient Instagram depuis 2012.
Aucune date n’a pour l’instant été donnée, mais cela devrait se passer à partir du mois prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le bouton y est déjà, j’ai remarqué ça hier soir.
Les traductions sont foireuses, si vous voulez rire allez y, essayez.