Passer au contenu

La série “Vinyl” annulée après une saison

La série de HBO lancée en grande pompe en février dernier ne survivra pas à sa première saison, qui sera donc aussi la dernière. La faute…

La série de HBO lancée en grande pompe en février dernier ne survivra pas à sa première saison, qui sera donc aussi la dernière. La faute à des audiences bien en deçà de celles escomptées.

vinyl_annulée_hbo

Ce devait être LA prochaine série de HBO. Pensez donc, le maestro Martin Scorsese et le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger aux platines de la production, un casting porté par l’excellent Bobby Cannavale (Boardwalk Empire), une histoire qui prend sa place dans le New York vrombissant des années 70 où tout n’est que drogue, sexe et rock’n roll.

Oui, mais. Malgré un pilote enlevé de deux heures et un budget alloué conséquent, la greffe avec les téléspectateurs n’a pas pris.

Deadline rapporte ainsi que la chaine câblée HBO a décidé de tirer le rideau sur la série après seulement une saison, quand bien même le show a été renouvelé dès février dernier.

« Après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas poursuivre avec une deuxième saison de Vinyl », a indiqué la chaine dans un communiqué.

« De toute évidence, cela n’a pas été une décision facile/ nous avons énormément de respect pour l’équipe de création et le casting pour leur travail acharné et la passion mise sur ce projet ».

Le chanteur de Stones avait ce projet en tête depuis une dizaine d’années. Ce qui devait être un film réalisé par Scorsese est finalement devenu une série. Mais les audiences pâlichonnes et les critiques mitigées auront eu raison de Vinyl.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le public a ses choix : ce n’est parce qu’un regain de passion s’est fait sur les vieux disques 33 tours 1/3 et 45 tours que le succès va suivre au cinéma ou à la télé !…. Même des noms prestigieux ne suffisent : dans les soirées, le disc-jockey va ajouter sa petite “alchimie” d’impro !…

  2. mauvaise nouvelle cette série avait pourtant un potentiel énorme sur la culture pop rock, alors qu’à coté de ça de mauvaise série perdure, je ne comprendrai jamais cette fascination pour la médiocrité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode