Passer au contenu

Désolé, mais Steven Spielberg ne réalisera jamais de films Star Wars

Steven Spielberg à la tête d’un épisode futur de la franchise Star Wars, avouez que cela a déjà traversé votre esprit geek. Et qui mieux que…

Steven Spielberg à la tête d’un épisode futur de la franchise Star Wars, avouez que cela a déjà traversé votre esprit geek. Et qui mieux que lui pourrait s’occuper d’un long-métrage traitant de nos Jedi adorés, sachant qu’au cours des dernières décennies il a tout de même réalisé des films de science-fiction de grande qualité. Mais, le grand ami de George Lucas a confirmé que cela ne se produirait malheureusement jamais.

how-steven-spielberg-made-millions-off-star-wars-after-a-1977-bet-with-george-lucas

Dans une récente interview pour promouvoir sa prochaine réalisation, le Bon Gros Géant (sur nos écrans le 20 juillet prochain), l’américain de 69 ans a avoué qu’il ne se voyait pas prendre la tête d’un film de la saga :

Je ne vais pas faire un film Star Wars. Ce n’est simplement pas mon genre. C’est mon grand ami, le Thomas Edison (pionnier de l’électricité) de la Science-Fiction, George Lucas, qui a créé toute la série. Mais moi je suis juste un grand fan et je veux regarder les films comme tout le monde, avec le public

star-wars-new-hope-honest-trailer

En 1983 déjà, Steven Spielberg était pressenti pour diriger Le retour du Jedi à la place de George Lucas. Il avait par ailleurs “aidé” son ami sur l’épisode 1 : La menace fantôme en tant que “Directeur adjoint des séquences d’action” . Pour rappel, le réalisateur américain a confirmé qu’il serait bien à la tête du prochain et cinquième Indiana Jones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Steven Spielberg l’avait déjà évoqué à l’époque alors que son ami Lucas lui avait proposé. Il l’avait refusé car il ne pensait pas être apte à le faire (pas le sens “ne pas avoir les compétences” mais plus que c’était un fardeau qu’il n’avait pas envie de porter)

  2. Petite question (parce que j’ai un doute) : C’était pas Spielberg qui avait réalisé la séquence de l’affrontement entre Yoda & Darth Sidious dans l’Episode III ?

Les commentaires sont fermés.

Mode