Dans une récente interview pour promouvoir sa prochaine réalisation, le Bon Gros Géant (sur nos écrans le 20 juillet prochain), l’américain de 69 ans a avoué qu’il ne se voyait pas prendre la tête d’un film de la saga :
Je ne vais pas faire un film Star Wars. Ce n’est simplement pas mon genre. C’est mon grand ami, le Thomas Edison (pionnier de l’électricité) de la Science-Fiction, George Lucas, qui a créé toute la série. Mais moi je suis juste un grand fan et je veux regarder les films comme tout le monde, avec le public
En 1983 déjà, Steven Spielberg était pressenti pour diriger Le retour du Jedi à la place de George Lucas. Il avait par ailleurs “aidé” son ami sur l’épisode 1 : La menace fantôme en tant que “Directeur adjoint des séquences d’action” . Pour rappel, le réalisateur américain a confirmé qu’il serait bien à la tête du prochain et cinquième Indiana Jones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Steven Spielberg l’avait déjà évoqué à l’époque alors que son ami Lucas lui avait proposé. Il l’avait refusé car il ne pensait pas être apte à le faire (pas le sens “ne pas avoir les compétences” mais plus que c’était un fardeau qu’il n’avait pas envie de porter)
Petite question (parce que j’ai un doute) : C’était pas Spielberg qui avait réalisé la séquence de l’affrontement entre Yoda & Darth Sidious dans l’Episode III ?