Passer au contenu

[Petit abécédaire de l’eSport] “J” comme Journal de l’eSport

1

Autre acteur récent, dernier né sur la scène journalistique du traitement de l’eSport en France et unique magazine papier en Europe sur le sujet, Le Journal…

Autre acteur récent, dernier né sur la scène journalistique du traitement de l’eSport en France et unique magazine papier en Europe sur le sujet, Le Journal de l’eSport a été lancé quelques jours avant publication de ces lignes, le 2 juin 2016 précisément. Derrière le magazine, de grands noms du JV, tels que Florent Gorges, connu pour ses ouvrages sur le jeu vidéo (l’Histoire de Nintendo, pour ne citer que celui-ci) et son émission sur la chaîne Nolife, Les oubliés de la Playhistoire, ou encore Kayane, célèbre progameuse spécialisée en versus fighting.

journaldelesport

Seul l’avenir dira si le papier vivra un nouvel essor et sera pertinent pour traiter d’un tel sujet, mais la promesse semble en tout cas séduire. Il faut dire, les médias traitant du sujet ne sont pas encore légion. Et l’idée de pouvoir le trouver en kiosque auprès des autres publications sur le jeu vidéo pourra rendre un public néophyte curieux du domaine. Et pourquoi pas être l’acteur d’une démocratisation de l’eSport à part entière, qui sait ?

Nos autres lettres :

“F” comme comme France eSports, l’association
G comme Gotaga
C comme Corée du Sud

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode