Elon Musk, le célèbre patron du constructeur automobile Tesla, a de décidément de la suite dans les idées. Et l’énergie semble toujours être son cheval de bataille. C’est dans cette optique qu’il vient de proposer l’acquisition de SolarCity, une société qu’il connait bien puisqu’il en est président du conseil d’administration et le premier actionnaire. C’est d’ailleurs en partenariat avec cette dernière qu’il propose ses stations de chargement domestique. Avec ce rachat, Musk veut proposer « la source d’énergie la plus durable au monde » à ses clients : Le soleil.
« Bientôt, vous pourrez acheter des panneaux solaires, des batteries domestiques et même une voiture électrique au même endroit. »
L’entrepreneur a lancé une offre située entre 2,6 et 2,8 milliards de dollars. L’opération devrait consister en un échange d’action, et devrait offrir une jolie prime comprise en 20 et 30 % aux actionnaires de SolarCity. Ils seront d’ailleurs consultés avec leurs homologues de chez Tesla, et Musk ne prendra pas part aux votes pour éviter les conflits d’intérêts qui pourraient en découler. Il a néanmoins laissé entendre que cette intégration était évidente.
« Je pense personnellement que cela coule de source, assure l’entrepreneur. Cela deviendra évident au fil des ans. »
Lyndon et Peter Rive, les fondateurs de SolarCity et accessoirement cousins d’Elon Musk, devraient pousser le deal dans le bon sens. Mais seuls les actionnaires et le reste du conseil d’administration pourront décider.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi cette photo ridicule d’elon ? Autant kim dotcom est un clown et je comprenais le fait de se moquer de lui, autant ce monsieur essaye vraiment de faire avancer les choses. Il faudrait plus de gens comme lui.