Le réseau social professionnel racheté 26 milliards de dollars par Microsoft pourrait bientôt compter un utilisateur de choix en la personne de Barack Obama, actuel président des États-Unis.
Le 20 janvier 2017, Obama cédera sa place dans le bureau ovale à Hillary Clinton ou Donald Trump, si les deux candidats sont bien investis par leur parti. « Dans à peu près sept mois, je serai sur le marché du travail », a-t-il déclaré lors d’un sommet SelectUSA, qui a pour but d’attirer les investisseurs étrangers sur le territoire américain.
« Je vais m’inscrire sur LinkedIn et voir ce qui se présente » sur le marché américain, a-t-il plaisanté, « un lieu extraordinaire où faire des affaires ».
Ce serait bien une première pour un ancien président.
En février dernier, il avait publié un texte à destination des jeunes sur la plateforme. L’occasion de raconter sa première expérience professionnelle :
« Mon premier job ne fut pas particulièrement glamour, mais il m’a enseigné deux ou trois choses essentielles. Avoir le sens des responsabilités. Travailler dur. Trouver un équilibre entre le boulot, les amis, la famille et l’école ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est déjà sur LinkedIn, en tant qu’influenceur : https://www.linkedin.com/in/presidentbarackobama