Acer l’a annoncé très récemment : plus de 34 000 coordonnées bancaires ont été volées sur son site internet. Les hackers sont en possession des noms, adresses, numéro de carte, date d’expiration et code de sécurité à trois chiffres de nombreuses personnes ayant acheté sur le site. Les clients potentiellement touchés ont entré leurs informations du 12 mai 2015 au 28 avril 2016.
Vous êtes cependant très peu à être concernés car seuls les clients nord-américains ont été les cibles de ce piratage de masse (Etats-Unis et Canada).
Cette opération fait pâle figure face aux 56 millions d’utilisateurs touchés par un piratage des magasins de bricolage Home Depot en septembre 2014. Pourtant, elle mérite d’être remarquée car c’est une des premières fois qu’un constructeur informatique est touché directement sur son site web.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi est ce qu’ils conservent ces infos pour commencer?
Il ne se passe pas un seul jour sans une annonce de site piraté.
Soit il n’y a rien de plus facile que le piratage, soit toutes les sociétés traitent la sécurité par dessus la jambe, soit les responsables de sites ne connaissent rien de leur métier.
Je m’interroge.