Annoncé il y a un peu moins d’un an, Headlander sera le prochain jeu du studio Double Fine à sortir sur nos machines.
Vous y incarnez le dernier humain encore en vie, assez mal en point puisqu’il n’a plus de corps et survit sous la forme d’une tête protégée par un casque bardé de technologie futuriste. Ce dernier est auto-propulsé mais peut surtout s’accrocher à n’importe quel corps robotique pour en prendre le contrôle.
Dans les faits, le jeu se présente sous la forme d’un Metroidvania qui exploite le principe de la tête détachable sous toutes ses formes : il est ainsi possible de changer de corps en plein combat pour obtenir une barre de vie toute neuve, de se connecter à un panneau indicateur pour télécharger la carte du niveau en cours ou bien encore de se plugger sur un robot publicitaire juste pour rigoler (on est tout de même chez Double Fine).
Associez cela à l’ambiance qui rend hommage aux vieux pulps de science-fiction des années 70 et vous obtenez un mélange qui s’annonce très sympathique. Headlander arrivera fin juillet sur PC et PS4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.