Passer au contenu

iPhone 6s contre OnePlus 3 : qui est le plus rapide ?

Après un match opposant le OnePlus 3 contre le Galaxy S7 (au profit du smartphone de Samsung), la chaîne YouTube C4ETch récidive avec cette fois un…

Après un match opposant le OnePlus 3 contre le Galaxy S7 (au profit du smartphone de Samsung), la chaîne YouTube C4ETch récidive avec cette fois un test entre le OnePlus 3 et l’iPhone 6s. Qui est le plus rapide ?

Le nouveau smartphone de OnePlus est, dans son genre, un véritable monstre de puissance avec un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Le match contre le champion d’Apple peut sembler déséquilibré : le processeur A9 se contente en effet de deux cœurs et de 2 Go de mémoire vive… Et pourtant, l’iPhone 6s bat à plate couture son opposant.

Le test de lancement d’applications (en deux tours) est remporté haut la main par le mobile d’Apple, avec 1 minute et 25 secondes, contre 2 minutes et 22 secondes pour le OnePlus 3. Une différence de près d’une minute entre ces deux appareils, mais il est vrai que la gestion de la RAM est bien différente entre iOS et Android, au détriment de l’OS de Google.

Le OnePlus 3 se rattrape au moment de lancer l’appareil photo, un poil plus rapidement que l’iPhone. Et puis n’oublions pas non plus la question du prix : le modèle de OnePlus est pratiquement deux fois moins cher que l’iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Le test de lancement d’applications est remporté haut la main par le mobile d’Apple, avec 1 minute et 25 secondes, contre 2 minutes et 22 secondes pour le OnePlus 3”
    Moi perso, mon nexus 5 met 1/2 seconde pour ouvrir un app :p

    1. Ca sert de regarder la video, il ouvre 16 apps, deux fois, et chaque fois il attend qu’elles soit complètement chargées.

  2. Ça me fait marrer la phrase vers la fin: 2x moins cher…
    Il faudrait peut-être ajouter que l’iPhone 6s est sorti il y a 9 mois déjà!
    La prochaine mouture fera encore mieux.

  3. Ca me fera toujours rire les specs hallucinantes des smartphones Android qui restent en dessous voir kif kif (Samsung s7) a l’iPhone 6s trois fois moins bien équipé sur le papier.
    L OS en bois n’y est pas pour rien

    1. Tu peux toujours rire autant que tu veux.
      Android est très loin d’être l'”OS en bois” que tu décris. Premièrement, ce que tu juges ici, c’est Oxygen OS, c’est à dire la surcouche et les modifications opérées par OnePlus. Le CEO de la marque est intervenu pour justifier cette faible performance par un souci d’optimisation de la batterie.
      Les 6gb ram sont un coup de com’. Ils ne sont pas utiles au bon fonctionnement d’Android.
      Maintenant compare les performances d’un Nexus 6P sous l’Android pur tel que conçu et optimisé par Google à celle de l’iPhone, le gap est très faible et selon le speedtest le Nexus parvient même à être devant.
      Donc bon, un peu de jugeotte avant les prises de position à l’emporte pièce.

  4. Ayant à la fois un Android assez puissant et un Microsoft de moyen de gamme, je pense que la très basse qualité d’android fait que le résultat sera toujours à l’avantage de l’iPhone qui lui est bien conçu. Je ne peux que regretter l’échec de Microsoft dans le domaine mobile car son système est bien plus efficace que iOS et Android.

  5. Alala Antoine… pauvre brebis égarée, le monde est bien plus vaste que tu ne le penses. Il existe des possibilités, beaucoup de possibilités hors de ta cloture (oui je sais quand tu te déplaces dans ton enclos c’est tres “facile” LOL)
    Je ne sais même pas pourquoi je t’écris. Beurk beurk beurk

  6. c est de la connerie de comparer deux os different.les app ne sont pas optimiser de la même façon .l iPhone a un os construit pour le téléphone ,comme les blackberry et les window phone.android est developper pour équiper les téléphones de qui le veut avec le risque de voir la surcouche constructeur plomber les performances de l os.et comme dis par ailleurs oneplus développe sont os sur base android.encore un article pour troller.

  7. Avec le nombre d’applications iOS que j’ai déjà acheté pour mon iPhone, même si cette comparaison m’aurait convaincu d’acheter un OnePlus, je n’ai pas d’argent a jeter par les fenêtres. Acheter un smartphone Android implique aussi de racheter les même applications, ou similaires, que l’on avait sur iOS… Et vice-versa.

  8. Au lieu de parler de cette performance quelque peu moyenne,je vous conseille de regarder le test des performance de Antutu Benchmark et le meilleur élève est …………le OnePlus 3 !

  9. Il serait peu-être judicieux de refaire un test au vu des dernier correctif, car le Opo 3 était “bridé” contrairement aux autres, enfin je trouverai ça logique car ce test n’est plus d’actualité

  10. Merci pour ce test. Je suis intéressé par ce téléphone Oneplus 3 et je pense que c’est un bon téléphone. On vois clairement que le Oneplus 3 a un soucis avec les applis qui se rechargent complètement et qui bouffe le temps du chrono. Je ne comprend même pas comment un rédacteur d’article High tech n’a rien dit à ce sujet, ça crève les yeux non? Bref il y a pas d’infos sur le net concernant ce téléphone et surtout des explications sur le pourquoi du comment.
    Enfin pour ceux qui achètent un téléphone tous les 5 ans, sachez que d’après les forum XDA, la communauté de devs à l’air très importante sur les Oneplus, ce qui veux dire que votre téléphone pourra être mis à jour même une fois que Oneplus arrêtera son support officiel sur votre mobile.

Les commentaires sont fermés.

Mode