Passer au contenu

Blue Origin réussit son quatrième atterrissage avec la fusée New Shepard

L’entreprise de Jeff Bezos vient de faire atterrir avec succès et pour la quatrième fois sa fusée réutilisable New Shepard. Cette fois, l’événement a été diffusé…

L’entreprise de Jeff Bezos vient de faire atterrir avec succès et pour la quatrième fois sa fusée réutilisable New Shepard.

Cette fois, l’événement a été diffusé en direct sur internet. Ce qui signifie que les retardataires pourront admirer le décollage, l’ascension, puis l’atterrissage en douceur de la fusée New Shepard. Le décollage commence à la trente-cinquième minute.

Mais l’euphorie du premier atterrissage est passée. Lors de ce lancer, Blue Origin a réalisé des tests sur ses équipements, concentrés notamment sur la redondance des parachutes de la capsule d’équipage (disposer des mêmes équipements en plusieurs copies afin de réduire le risque de panne, ici les parachutes).

C’est un pas en avant pour Blue Origin, dont le but est de rendre plus accessible la conquête de l’espace en baissant le coût des voyages spatiaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Sans esprit grivois, le New Shepard ressemble à un phallus dressé … et comme deux gouttes d’eau à l’ATAR volant, prototype d’avion VTOL ( à décollage et atterrissage ) que la SNECMA française expérimenta en 1956-57 !… Ce projet parut si prometteur que l’on construisit un intercepteur révolutionnaire : le Coléoptère !… Hélas, un incident stupide ( le réservoir de carburant resté vide !… ) provoqua la perte du seul appareil construit et le programme ( pourtant très avancé ) , fut enterré : entretemps, les impératifs stratégiques de la France avaient changé et les budgets militaires aussi !…Témoin muet de cette épopée, l’Atar volant continue à “trôner” imperturbablement au Musée du Bourget !…

    Outre Atlantique, quelqu’un a attendu patiemment que les brevets soient obsolètes : déjà les statoréacteurs de l’ingénieur Leduc sont devenus les “ramjets” et les “scramjets” et “l’ Aérotrain” de l’ingénieur Bertin ( sacrifié par Giscard … qui avait osé contester à François Mitterrand son “monopole du Coeur” ! ) refait peut-être surface sous le nom d’ultra Loop !…

    1. Je n’ai pas été vérifié tous les dires mais en tout cas merci pour le point culturel. C’est appréciable d’avoir des commentaires si complets en plus de l’article, et de se rappeler que la France est une terre de génies. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode