Parmi ces bricoleurs, Geek Till It Hertz a bien avancé. Il présente ses travaux dans la vidéo ci-dessous et force est de constater que le portage est sur les bons rails. On peut notamment y voir une démonstration de Kodi qui semble tout à fait utilisable, fruit d’un gros effort sur l’optimisation. Bien sûr, il reste encore du travail à abattre, mais tout cela est très prometteur.
Les adeptes de la bidouille pourront toujours tenter leur chance : l’auteur propose en effet toutes les ressources sur son site. En plus du visionnage de vidéos, ces portages permettent aussi de lancer des jeux : le bricoleur ETA Prime a ainsi montré un émulateur N64 qui offre des performances somme toute très honorables.
Il est aussi possible d’installer un émulateur PSX, et bien d’autres choses encore. De quoi sérieusement pousser ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis à envisager l’achat d’un Raspberry Pi pour tenter l’aventure Android TV.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça ne vaut le coup… à 40€ (frais de port inclus) on a le mini m8s qui est une box Google TV complète (2GB de RAM, 8GB de ROM, h265, 4K, câble, alimentation, télécommande, sortie optique, wifi, bluetooth) et bien plus sobre !
@krug3r ! une box Google TV n’est pas une box Android TV. Sur Android TV, les applications sont optimisées pour une utilisation à la télécommande pas comme ces ersatz de box avec un Android pour smartphone à peine modifié dessus, c’est en général inutilisable, sans parler des mises à jour inexistante !
@Gluk : Merci pour la précision, je vais regarder de plus près alors les box Android TV, même si ma box Google TV est performante et répond parfaitement à mon utilisation.
note : Android TV, Google TV, il y a de quoi se perdre…
Rasplex… Pas la peine d’aller chercher plus loin.
@K@iser : Rasplex n’a rien à voir avec Android TV ou même Kodi (même si il s’agit d’une base Openelec). Plex se base sur une solution client serveur.