Passer au contenu

Rhapsody ravive la mémoire de Napster

Voilà bien une marque qu’on ne s’attendait pas à revoir de si tôt. Le service musical Rhapsody a en effet décidé de raviver chez les plus…

Voilà bien une marque qu’on ne s’attendait pas à revoir de si tôt. Le service musical Rhapsody a en effet décidé de raviver chez les plus nostalgiques le souvenir de… Napster !

Le service de streaming avait acquis le nom Napster en 2011, sans en faire grand chose jusqu’à présent. Mais c’est décidé : Rhapsody va relancer la carrière de cette marque, qui va apparaître sous peu à la place du patronyme Rhapsody. L’entreprise ne dit pas si ce changement de nom impliquera aussi des modifications dans son offre musicale.

Napster a une histoire compliquée avec l’industrie de la musique. Après quelques années à distribuer en P2P des millions de morceaux de manière tout à fait illégale, l’enfant terrible de la musique en ligne a fermé ses portes en 2001. Il renait plus tard, sous la forme d’une boutique beaucoup plus classique. Napster passe de main en main au gré des acquisitions, et la marque finit donc dans l’escarcelle de Rhapsody.

Rhapsody compte 3,5 millions d’abonnés dans 34 pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Euh personnellement ça fait presque plus d’un an que j’utilise l’application Napster sur mon téléphone…

Les commentaires sont fermés.

Mode