150 millions d’utilisateurs et 10 milliards de vidéos visionnées par jour pour seulement 59 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 : Snapchat est un réseau social très attractif mais ne parvient pas à exprimer tout son potentiel. Pour y remédier, quoi de mieux que la publicité ?
Vous connaissez les “Stories” Snapchat ? Cet espace où s’affichent photos et vidéos prises dans la journée et qui disparaissent après 24 heures. Bientôt, une publicité pourra s’afficher aléatoirement, en plein écran et même avec le son durant votre navigation d’une “Story” à l’autre.
Bref, c’est ce qu’on appelle de la publicité intrusive. AdWeek rapporte que Snapchat a déjà signé un contrat avec plus de 10 marques afin de s’assurer une base de revenus conséquente. Les estimations projettent un chiffre d’affaire de 250 à 300 millions de dollars cette année et de 1 milliard de dollars en 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.