« L’Appel de Chathulhu » est un jeu de rôle pour 3-6 joueurs crée par Joel Sparks (www.catthulhu.com), dont les joueurs ont le rôle de félins héroïques qui cherchent à arrêter les plans fous des cultistes – à deux ou à quatre pattes – de Chathulhu, d’Haspurr et d’autres entités malveillantes. Vous l’aurez compris, ce jeu détourne avec humour un univers plutôt sombre au départ !
Une bande dessinée réalisée par trois Nantais (Hay, Ké Clero et Toth’s) dont l’univers un peu cradingue fait doucement penser au Sin City de Frank Miller. La signature visuelle est intéressante et donne envie d’en savoir plus sur ces trois destins liés à Paradise City, une zone où se mêlent vice, ruse, plaisirs charnels, argent facile et crochet du droit.
Décidément, les chats sont partout ! Mais cette fois-ci c’est pour la bonne cause. Smokitten est un projet de jeu vidéo sur mobile visant à aider les fumeurs à arrêter de fumer et à sensibiliser les plus jeunes (10-12 ans) aux dangers du tabac. Développé par Dowino, déjà auteur du très intéressant Blind Legend, le titre va amener vos proches, notamment les enfants, à vous aider dans cette quête difficile.
Sensei est un titre assez singulier qui demande d’utiliser son téléphone de différente manière afin de résoudre les épreuves qui se dressent devant votre jeune héros Mimo. Touchez, écoutez, soufflez, secouez, bougez… Bref, faites travailler vos sens, votre corps et votre logique pour aider ce dernier dans son odyssée colorée et poétique.
SENSEI Le jeu d’énigmes sensorielles sur mobile ! from huvw on Vimeo.
Lifeaz est un projet qui a déjà rempli son premier objectif, mais comme il est d’une grande utilité, on le met quand même. Il s’agit en fait d’un défibrillateur connecté destiné au domicile, lieu où se déroule 80 % des accidents cardiaques. Ce dernier peut signaler à l’utilisateur si la batterie commence à faiblir ou si les électrodes ont besoin d’être changées. Une idée intéressante qui permet de s’assurer que le dispositif est pleinement opérationnel.
En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur le seul bouton et le défibrillateur vous guide vocalement. Il analyse le rythme cardiaque et décide seul s’il faut réanimer la victime. À aucun moment, vous n’avez à prendre de décision. À aucun moment, vous ne risquez d’empirer la situation.
Cette connectivité permet de conserver une maintenance constante et de rassurer toute la famille. Il se démarque également par son design passe-partout et sa simplicité d’utilisation.
N’hésitez pas à partager des projets geek dignes d’intérêt avec nous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un super projet qui pourrait également faire parti du top (mais qui sera sur Ulule d’ici une semaine): http://asknrelax.com/
Comme le dit son créateur, ça pourrait bien changer nos habitudes de réservation (plus besoin de passer des heures sur des sites de comparatif).
En tout cas, le siteweb donne envie
Ah oui ! Sympa votre application merci !
Sympa ce focus ulule.
Et Smokitten a l’air génial !
Il y a aussi Art Of Ples (https://fr.ulule.com/artofples/), qui est un artbook de grande qualité (d’après moi hein)
mais aussi soutenir la sortie de ce 3ieme livre :
https://fr.ulule.com/rose-molly