Le constructeur américain Sikorsky racheté l’année dernière par le groupe de défense américain Lockheed Martin (pour 9 milliards de dollars) présente son premier modèle d’hélicoptère autonome.
Le Sikorsky Autonomy Research Aircraft ou SARA pour les intimes (basé sur un modèle commercial S-76) est capable de suivre un itinéraire planifié par un opérateur à l’aide d’une tablette.
Plus proche de l’auto-pilote que du véritable appareil autonome, la démonstration ci-dessous montre tout de même l’appareil décoller de l’aérodrome de Stratford pour atterrir 30 miles plus loin à Plainville dans le Connecticut sans que l’opérateur n’ait besoin de toucher aux commandes.
Un vol qui s’est déroulé sans accros (en laissant au système le soin de gérer les commandes de vol et les divers ajustements pour compenser les facteurs climatiques) qui devrait permettre aux ingénieurs de poursuivre leurs travaux sous l’oeil de la DARPA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.