Vous ne le saviez peut-être pas, mais la NASA possède une imprimante à nourriture depuis quelques années déjà. Jusqu’ici, les résultats laissaient vraiment à désirer, mais il semblerait que le système ait fait de gros progrès.
Cette imprimante, nommée BeeHex bénéficie d’un budget de 125 000 dollars alloué par la NASA, ce qui montre bien l’intérêt de l’agence pour la question. Cette technologie permettrait en effet de créer la nourriture directement dans les vaisseaux et stations spatiales, ce qui aurait pour avantage de limiter l’encombrement et faciliter le ravitaillement.
On constate que BeeHex permet désormais de réaliser des pizzas de différentes formes (même à partir d’un simple JPEG), même si la composition reste assez simple avec de la pâte, de la tomate et du fromage. Bien évidemment, ce genre de machine pourrait séduire d’autres industries beaucoup plus « terre-à-terre »… La petite entreprise aurait d’ailleurs déjà signé des partenariats avec des parcs à thème et même des centres commerciaux.
Ça vous donne envie ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demande bien comment ils vont faire passer les anchois, les ananas et les demis œufs dans les pipettes…
Un imprimante 3D pour de la bouffe , pourquoi pas mais surement pas pour de la bouffe qu’il faut faire cuire …
Et pourquoi pas de vrais aliments avec des vrais micronutriments? ^^
Pas compris l’intérêt de passer par une imprimante 3D ? Si c’est juste pour avoir un motif particulier ou une forme ? il suffit d’avoir un moule adéquate de faire couler la pâte dedans puis de recouvrir d’une couche de sauce tomate et de fromage comme l’imprimante le fait, cela ira beaucoup plus vite pour un résultat equivalent.