I Sea est une application créée après un crowdfunding et peut permettre à tous d’aider les migrants perdus en mer. Disponible seulement sur iOS (pour le moment), son postulat est simple. Elle catalogue les dernières images satellites en date et vous donne la possibilité de les scruter et d’éventuellement repérer des embarcations.
Si embarcation il y a, vous pouvez (devez) prévenir les secours qui se rendront sur place. Pour éviter les plaisanteries de mauvais goût, l’application vous demande votre nom et numéro de passeport. Une manière d’éviter de faire déplacer les gardes côtes pour rien.
Une application humanitaire développée par la Migrant Offshore Aid Station et l’association Grey of Good. On espère qu’une telle application permettra de sauver des vies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La question c’est de savoir si on capte une embarcation sur une image satellite récente et qu’on ne signale rien aux gardes…Est-ce qu’on peut se faire poursuivre pour “non assistance à personne en danger” ?
Ils ont cas rester chez eux, comme ça il y aura pas de vie à devoir sauver