Dans une interview accordée au Milwaukee Business Journal, Sean Cummings a indiqué que sa marque allait concevoir une moto électrique dans les cinq ans. Il n’a pas donné plus de détails, mais nul doute que la marque devra faire face à un défi technique pour ce modèle.
L’électrique prend de plus en plus d’ampleur, mais reste la question de l’autonomie. Tesla a prouvé qu’il était possible de faire une voiture électrique se rapprochant de l’expérience classique concernant l’autonomie. Pour les motos, on va attendre ce que Harley nous réserve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous êtes au courant que la harley électrique existe déja? elle s’appelle la LiveWire et elle est sortie il y a plus d’un an
Je confirme !
Ouaip, et en plus il y avait déjà eu un article du jdg à l’époque (beaucoup plus professionnel que celui là d’ailleurs, à l’époque où le jdg était un vrais journal avec de vrais articles et non pas des titres vides pour attirer l’oeil sur facebook)
LiveWire c’est surtout un projet qui n’est pas destiné à la vente. Donc son intérêt est assez nul pour un client qui souhaite acheter une moto électrique.
Et il y aura bien un défi technique, LiveWire c’est une autonomie de 80km, c’est pas mal vu la taille d’une moto mais ce n’est pas vraiment viable.
edit: et l’article de l’époque est aussi vide que celui ci.
Oui et non, la LiveWire est le prototype de la moto qu’ils vont sortir, c’est d’ailleurs un prototype très bien fait et quasi terminé, leur seul souci actuel et tu l’as souligné c’est son autonomie, voilà pourquoi ils attendent pour la commercialisation car ils souhaitent proposer une moto avec une meilleure autonomie… Mais en gros c’est presque comme si elle existait déjà.
C’était également un prototype pour la montrer à un panel de personnes afin d’avoir des retours sur l’intérêt des gens vis à vis de ce type de moto et ils ont (d’après ce que j’en ai lu) eu beaucoup de très bon retours