C’est à partir de l’année 2013 que Facebook Messenger a arrêté de prendre en charge les SMS sur son application. Une décision due à un désintérêt des utilisateurs. Mais il semblerait que la firme de Mark Zuckerberg soit revenue sur ses pas, puisque le service vient d’annoncer la réintégration de ces derniers sur l’application pour Android.
La majorité des pays sont concernés, et pourront donc envoyer et recevoir des SMS, enregistrements audio ou emojis directement depuis l’application. Les messages peuvent même s’intégrer dans les bulles de discussion.
Pour éviter toute polémique concernant la collecte de données, Facebook a indiqué que les SMS n’étaient pas stockés sur ses serveurs. Afin de les distinguer des autres messages, ces derniers apparaitront en violet (et bleu pour ceux de messenger). Sachez également qu’un SMS envoyé via l’application pourra être reçu par n’importe quelle plateforme. Apple n’a toutefois pas indiqué vouloir faire la même chose.
Le SMS a encore un bel avenir devant lui !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fonctionne dès maintenant. (Xpéria 6.0.1)
Définir l’application Messenger de Facebook par défaut :
Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil.
Appuyez sur Applications.
Appuyez sur Paramètres Paramètres.
Appuyez sur Applications par défaut.
Appuyez sur Application de SMS.
Sélectionnez l’application Messenger Facebook.
Offrez vos données personnelles à Facebook !
tjrs gratuit et sans pub donc vol de donnée donc sans moi.
Ils devraient aux moins avoir l’honnêteté de proposer une version avec pub sans vol de donnée et une payante sans pub et une gratuite et sans pub avec utilisation de données utilisateur revendu a fin commercial et de statistique personnel
Quelqu’un peux me dire l’intérêt d’utiliser facebook pour les sms ?
Enfin, je sais pas, c’est une liste de sms, dedans c’est des bulles de dialogue, je voit pas ce qu’elle pourrais avoir de plus que mon appli de base