Le Bluetooth version 5 devrait ainsi offrir une vitesse jusqu’à quatre fois supérieure à la déclinaison actuelle (soit 4 Mb/s), avec une portée deux fois plus élevée (jusqu’à 200 mètres). Et ce, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments, le tout sans consommer plus que de raison.
Sur le papier, on se trouve en face d’une technologie miracle qui va aider tous nos appareils électroniques à communiquer efficacement entre eux ! Les spécifications finales sont attendues pour la fin de l’année ; il faudra donc prendre encore son mal en patience, mais un peu plus un peu moins… Le Bluetooth 5 est en chantier depuis plusieurs années maintenant.
Il faut aussi se méfier, car ces prodigieuses performances ne concerneront que les fonctions Low Energy, qui sert essentiellement pour les petits appareils et l’internet des objets, mais cela peut être un débouché intéressant pour ces marchés. On en saura en tout cas plus durant une conférence du SIG, prévue pour le 16 juin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et plus de cerveau grillés ! OK je sors…
++
Et le rendre moins cancérigène, c’est pour quel version ?
Bluetooth, que 99,99% des français prononcent “bloutou” en oubliant que c’est un mot anglais.
Beaucoup d’opportunité de nouvelles applications. Hâte de découvrir les idées que cela va générer.