Dans une vidéo passée relativement inaperçu dans la tourmente pré-E3, Square Enix France a eu la bonne idée de donner un visage aux voix françaises du futur Final Fantasy XV. L’occasion d’apercevoir le travail en studio des acteurs et surtout de se faire une première idée de la qualité du doublage.
On constate que les comédiens sont loin de l’impression “Boy’s band” donnée par Noctis et ses compagnons, ce qui donnera sans aucun doute une tonalité plus sérieuse à l’histoire. Si les puristes ne se poseront probablement pas la question et joueront en VO, il est agréable de voir que l’éditeur fait l’effort d’ouvrir sa série à un public plus large avec le doublage français, qui est loin d’être synonyme de catastrophe : si tout le monde se souvient de celui, culte, de Binary domain, les contre-exemples sont nombreux (on pense par exemple à la saga Mass Effect).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.