La réalité virtuelle passe à l’offensive, et s’ouvre de plus en plus au grand public. La société française Pickup produit et distribue du divertissement pour les casques de RV, et a trouvé un bon moyen de mettre cette technologie en avant.
C’est pour cela qu’elle vient de lancer Pickup VR Cinema, au 113 rue de Turenne, dans le IIIe arrondissement de Paris. Dans cette salle, trente personnes peuvent vivre ensemble une expérience de RV. Les premiers retours semblent intéressants et le public à l’air de bien réagir selon les organisateurs. On devrait donc voir de plus en plus d’initiative de ce genre. La place coute tout de même 15 euros, donc on espère que l’expérience vaut le coup.
Seriez-vous tenté par ce genre de séance ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai fait l’équivalent en hollande.
C’était des samsung VR, je ne connaissais pas.
Et si la c’est la même techno, ce n’est pas la peine. C’est très décevant, ca ne couvre pas tout le champs de vision, c’est hyper flou et pixelisé, avec un retard sur le mouvement. On se rend bien compte que c’est une saloperie de téléphone en plastique derrière. Et il y avait bien plusieurs modèles haut de gamme Samsung.
Et les films étaient hyper super chiants. Genre films de démo technologique, alors que la techno est décevante.
Avant cela je comptais me prendre un Oculus sans même essayer, mais ça m’a vachement refroidit.
Ceci dit je n’ai jamais essayé l’Oculus ou sa copie de chez HTC. Peut être – et j’espère – que c’est vraiment bon.
Le VR de Samsung est vraiment de la VR “low cost”, pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Le must reste le HTC Vive, mais pour l’heure, si vous êtes gamer, à part éventuellement EVE Walkyrie, y a vraiment rien à se mettre sous la dent…